Signaler

Est-ce utile de changer mes radiateurs ?

Posez votre question montap - Dernière réponse le 21 août 2013 à 17:35
Bonjour, j'ai des problèmes de chauffage dans mon appartement. Celui ci est équipé de radiateurs alimentés par une chaudière à gaz. Ceux ci se présentent sous la forme d'un élément chauffant à ailettes d'une hauteur d'environ 10 cm sur 10 cm de profondeur et sur une longueur variable suivant la pièce, le tout couvert par un cache en métal de la taille d'un radiateur avec une sortie dur le dessus. Il me semble que ces radiateurs ne chauffe pas très bien la pièce et je voudrais savoir si cela peut servir à quelque chose de les remplacer par des radiateurs en acier plus classique. J'ai aujourd'hui des factures de gaz d'un montant très élevé pendant l'hiver et je pense que cela est du au fait que nous devons pousser la chaudière afin de pallier au manque de rendement de ces radiateurs. Merci de votre aide, le prix du gaz augmentant toutes vos suggestions sont les bien venues.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, D'après votre description votre installation doit etre du type mono tube avec des radiateurs appelés "grille pain"? Si c'est le cas la pose de radiateurs classiques est possible avec une adaptation ,mais le résultat n'est pas terrible!!! bon bricolage
LA PLOMBE RIE 61Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 17:35
Bonjour, se sont des convecteurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, peut être n'est ce pas utile de changer les radiateurs. je rencontre le même souci malgré des radiateurs performants. revoir peut être l'isolation. tout simplement...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjours montap, je suis assez d'accord avec la réponse de tigrou, le rendement d'un radiateur quelqu'il soit, est toujours de 100%, toute la chaleur qui lui est fourni par le circuit de chauffage centrale est restituer dans la pièce ou il se trouve et nul par ailleur, donc si il ne dégage pas beaucoup de chaleur, il en consomme peut et inversement. Le rendement d'un système de chauffage centrale dépend essentiellement de celui de la chaudière, qui elle, ne récupère (et malheusement) qu'une partie de l'energie fournie par le combustible (perte au niveau de l'isolation de la chaudière, perte à l'évacuation de la fumé, mauvaise combution...). L'isolation de l'apartement est quant à lui de première importance, car c'est la cause même des perte d'energie (et oui, toute l'energie consommer en chauffage fini dehors un jour ou l'autre). Il sagit donc de s'attaquer à la cause du problème plutôt qu'à l'effet! aller, bon bricolage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite de conseil, il faut peut etre nettoyer le circuit des radiateurs ils arrivent qu'il y ait parfois des dépots faisant diminuer la puisance du radiateur si la surface d'échange diminue. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Juste une idée en l'air... La chaleur sort du radiateur, mais où va-t-elle ? Si la moitié part dans le mur qui le soutien... Peut-être un film réfléchissant type aluminium entre le mur et le radiateur ? Have fun !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, se sont des convecteurs, et c'est tres bien,j'en ai posé pas mal. Votre chauffage doit etre en mono tube,c'est à dire un seul tube qui fait le tour de l'appart en raccordant chaque radiateur. le plus pret de la chaudiere doit etre plus petit que le dernier pour une surface égale ,car si l'eau part à 70 degré,en passant dans tous les radiateurs elle arrive dans le dernier à 50 .L'etude est faite avant l'installation. IL FAUDRAI METTRE UN THERMOSTAT D'AMBIANCE ,et mettre la chaudière à 70 degrés et à 20 thermostat.
CORDIALEMENT,çà devrais aller
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !