Signaler

Comment reboucher des fissures dans le pisé ?

Posez votre question jeffou - Dernière réponse le 3 avril 2006 à 21:38
Bonjour, Je rénove ma grange, et 2 vilaines fissures qui vont de haut en bas du mur et qui sont de part en part sur les 2/3 haut du mur et qui font 6 cm de large en haut, m'embètent. Je vais donc les boucher. Je pense le faire avec du mortier batard mais je ne connais pas les proportions.Qyelqu'un peut-il me conseiller sur ce plan ? Je crois qu'il faut utiliser du ciment avec de la chaux type polycim. Je compte le faire assez liquide est-ce bien ? Merci pour vos conseils et pour les nuits que je passerai !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
ouais c bien faut un mélange assez costaud, je mettrais presque la moitié de ciment et assez liquide pour que ça penettre partout! le PB c le coffrage vous ne pourrais peut etre pas tout faire d'un coup ... A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Olive, Sur un autre forum, on m'a conseillé de reboucher avec du pisé et on m'a même donné les proportions. C'est sympa mais il m'aurait fallu trouver de l'argile, creuser dans mon jardin et je voulais une solution pas trop couteuse en temps. J'ai fais polycim plus sable en 1/3 ciment et 2/3 sable le tout parfois projeté à la truelle et parfois coulé dans un coffrage en fonction de la largeur de la fissure. A plus.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !