Comment monter un muret extérieur ?

deryklo - 12 avril 2006 à 21:28
 Mic - 16 avril 2006 à 20:49
bonjour, je souhaite monter un muret pour entourer partiellment mon parterre devant la maison. muret pas tres haut, à peine 2 parpaings de 20 de haut, soit 30 cm max au dessus du sol. je vois partout qu'il faut creuser à 60 cm de profondeur !!! perso, je pensais, à 30 cm de profondeur, mettre une ligne de parpaings de chainage feraillée, remplie de beton, pour la base et dessus, monter 2 rangées de parpaings, dont 1 et demi serait au dessus du sol. qu'en pensez vous au niveau de la solidité et du "hors gel" ? merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

merci beaucoup pour ta reponse lol mais qui ne repond pas vraiment a ma question .... que ce soit pas si compliqué, je l'admet, mais je voulais avoir un conseil quand a la solidité du muret si je le reailse ainsi et a la profonduer a laquelle je le met, sachant qu'il y aura juste 30 cm au dessus du sol.
1
salut, si tu veux être sur de la solidité de ton muret, je te conseil de percer ta semelle de trous de diam 8 et d'y enfoncer en force des barres de fer à béton(tous les 2 m environ). Laisser dépasser de ta semelle environ 25 cm pour qu'elles soient prisent ensuite dans tes parpaings que tu remplira à ces endroits de ciment. Voilà avec cela tu es sur, côté solidité pas de P, en plus la terre et les racines ne feront pas décaler ton muret du côté ou il pourrait tomber... Bon bricolage
1
olive_la_bricole
13 avril 2006 à 10:42
Salut, rien de bien compliqué tout ça, ça va aller ... y'a plus qu'a ! A+
0