Comment passer un fil electrique derriere une cloison ?

Fermé
sandrine54 - 14 avril 2006 à 16:50
 florian76 - 15 avril 2006 à 22:34
Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois passer un fil electrique derriere une cloison. J'ai essayer avec un furet (je crois qu'on appele ça comme ça) mais comme je dois faire descendre le fil, le furet s'enroule au lieu de descendre. Quelqu'un a t il une astuce pour ça ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour Sandrine54, Tout dépend de la nature de la cloison. Si c'est du placostyle, ou du placo alvéolé, y'a pas trop de Pb. Il faut une aiguille( et pas un furet, lol !) pour guider le fil. Il faut qu'elle soit suffisament rigide pour ne pas se plier au moindre obstacle. D'habitude, je la fabrique moi-même avec du fil électrique rigide: tu prends du fil d'environ 3 fois la longueuer dont tu as besoin, tu plies en deux. d'un côté, tu serres dans un étau, et de l'autre, tu serres dans le mandrain d'un visseuse ( ou perçeuse ), et tu appuies sur la gachette, jusqu'a ce que les fils forment un joli toron, mais tu arrêtres avant qu'ils ne se brisent. Et voilà un belle aiguille. Tu peux varier le nombre de fils dans le toron en pliant une fois, deux fois, ou plus, en fonction de la longueur et de la rigidité que tu veux, mais normalement ça marche bien. Voilà, bon courage et bonne soirée ! cordialement, Florian76
12