Signaler

Comment régler une porte de garage sectionnelle ?

Posez votre question nini77 - Dernière réponse le 7 sept. 2007 à 15:17 par JoeWayne
Bonjour, Ma porte de garage sectionnelle devient de plus en plus difficile à ouvrir. Je souhaiterais retendre les ressort, et donc savoir comment m'y prendre. Apparemment il me faudrait des barre de torsion à emmancher dans le système de réglage. mais je ne sais pas ou me procurer ce type d'outillage. Auriez vous des conseils ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Bonjour, Si votre porte est de + en + dure à ouvrir, c'est qu'un moment donné, elle a été facile à ouvir. Plus qu'un dégrèglage, je pense à un grippage de l'arbre autour duquel s'enroule le cable. A mon avis, il faur commencer par graisser l'ensemble de la mécanique. Pour ce faire, procurez vous de la graisse en aérosol ( type molykote ). Pulvérisez-en dans les bagues de guidage de l'arbre, sur les axes de roulettes de guidage latéral, et sur le cable. Si toutefois cela ne fonctionnait pas mieux, vous pouvez retendre les cables avec 2 leviers que vous pouvez couper dans de la tige filetée, par exemple ( en vente dans tous la magasins brico ). Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Je suis d'accord avec florian76 pour le grippage. En complément, j'ajouterai de lubrifier les roulettes, les charnières evidemment, ainsi que les rails de la porte. Car pour moi les risques sont plus important de frottement à ces endroits. ATTENTION pour lubrifier une porte de garage ne JAMAIS utiliser de graisse solide (la poussiere s'agglutine, et à force des passages de la porte, cela compresse l'agglomérat et finit par créer des points durs extrêment difficile à récupérer par la suite :/). Un fois le problème de dégrippage résolu, il faudra vérifier l'équilibrage de la porte en la mettant à mi-hauteur. Elle doit rester stable. Si elle retombe toute seule, augmentez la tension des ressorts et si cela ne change rien, il est possible que un des ressorts au moins soit cassé. A ce moment reprenez contact avec le fabricant. En esperant vous avoir aider ^^ +
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !