Comment régler une porte de garage sectionnelle ?

Résolu/Fermé
nini77 - 30 avril 2006 à 12:49
 victorin - 19 janv. 2019 à 12:52
Bonjour, Ma porte de garage sectionnelle devient de plus en plus difficile à ouvrir. Je souhaiterais retendre les ressort, et donc savoir comment m'y prendre. Apparemment il me faudrait des barre de torsion à emmancher dans le système de réglage. mais je ne sais pas ou me procurer ce type d'outillage. Auriez vous des conseils ? Merci.

2 réponses

Bonjour, Si votre porte est de + en + dure à ouvrir, c'est qu'un moment donné, elle a été facile à ouvir. Plus qu'un dégrèglage, je pense à un grippage de l'arbre autour duquel s'enroule le cable. A mon avis, il faur commencer par graisser l'ensemble de la mécanique. Pour ce faire, procurez vous de la graisse en aérosol ( type molykote ). Pulvérisez-en dans les bagues de guidage de l'arbre, sur les axes de roulettes de guidage latéral, et sur le cable. Si toutefois cela ne fonctionnait pas mieux, vous pouvez retendre les cables avec 2 leviers que vous pouvez couper dans de la tige filetée, par exemple ( en vente dans tous la magasins brico ). Bon courage !
13
merci pour se conseil ,le graissage et tres important avant toutes operations de depose merci encore
0