Signaler

Que penser des terrasses en bois ?

Posez votre question jlchaps - Dernière réponse le 12 mars 2013 à 13:02
Bonjour, J'envisage de mettre sur ma terrasse un revêtement bois exotique. Quels sont vos expériences et chose à faire ou ne pas faire : - quel type de bois : lame ou caillebotis ? - est-ce que cela se nettoie bien ? - tenue dans le temps ? - facilité pour enlever graminées ou feuilles des arbres environnants ? Merci de vos conseils pour me diriger dans mon choix.
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
bonjour. Dans ce domaine il y a de tout et ce n'est pas forcement loin qu'il faut chercher J'ai rencontré une entreprise française DEPHIBOIS dans le nord de la France qui m'a proposée une solution qualité-prix intéressante pour une terrasse en bois sur PILOTIS

Christine
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, il faut en penser le plus grand bien, beau, agreable au touché (pieds nus), durable, costaud, et de tous les prix; le top, et le plus cher: en IPE, bois exotique du brésil, très dur et imputrécible, garantie à vie... assez cher et peu écologique... le moins cher: le douglas autoclavé, très durable, peu cher, mais peu dur (se marque) et le traitement contient de l'arsenic alors bon... entre les deux tu peux presque tout mettre: chène, chataigner, robinier, mélèze. la plupart ne nécéssite pas de traitement et son assez durs. tu peux aller sur www.bois-construction.org/infotheque/essences.php
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'oubliais la suite de ton message je pense que le plus sympas c'est les lames de bois, il y a un effet de ligne de fuite et donc cela agrandit la terrasse. pour l'entretient, rien à faire, même si tu fais des taches, c'est le produit qui viellis, il se patine, c'est tout l'interret d'un produit naturel. un simple balais ou un aspirateur et hop, le tour est joué. les bois exotiques seront plus chers et ils sont glissant avec la pluie, sauf le teck, enfin ils sont peu noueux et donc ne donnent pas l'"aspect bois". Tous les bois se teintent avec les UV, en plus ou moins sombre, c'est quelque fois une teinte voulue, il n'y a rien à faire les lasures ne sont vraiment efficace que sur des bardages et assez peu sur des platelages, de plus c'est assez cher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Regarde aussi sur ce site. J'y ai trouvé pas mal d'infos sur les terrasses en bois : http://www.terrasses-en-bois.com
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oubliez le bois exotique! En plus d'être ruineux, cela contribue a la destruction de la foret amazonienne. Sans parler de la pollution liée au transport. Il y a actuellement de très jolis lames en bois composite, donc écologique, et a tous le prix!
Un conseil : pour vos lames, demandez d'abord des devis auprès de petites marques francaises comme Decking.fr , Lamexio.fr ou combobois.be au lieu de vous tourner directement vers les géants du bois composite. Il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires a moins de 50E du m2.

Roger.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai vu des panneaux en bois sur le site: www.tenuejardin.fr/Terrassepanneauxenbois
Pas chère et en Pin-Sylvestre ou Azobé. Je pense de l'acheter moi-même aussi, que pensez-vous ?
Slts
Fabienne
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !