Comment changer le vieux silicone d'un évier ?

binz - Modifié le 22 mars 2018 à 11:38
 florian76 - 5 juin 2006 à 10:32
Bonjour,
je voudrais enlever le vieux silicone autour de l'evier de la cuisine et nettoyer derriere ! alors comment faire? y a t'il un produit speciale pour l'enlever et nettoyer/desinfecter?
Puis il faut que je reimpermeabilise autour. Existe t'il un autre produit que du silicone ( car il ne tient pas tres longtemps dans le temps) et j'ai pas envie de recommencer eternellement?
Merci beaucoup de vos conseils et avis!
Merci et a+
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Il existe, chez Rubson, un produit efficace pour enlever les joints à base de silicone. Ca s'appelle enlève joint, ou qqch comme ça . Ca se vend en tube dans tous les mag de brico. Il faut d'abord enlever le gros du joint à la main ( cutter, couteau, etc ...) appliquer le produit, laisser agir, et frotter avec un chiffon. Ca marche super bien, même sur de l'acrylique ( baignoire ou lavabo ). Une fois le vieux joint enlevé, il ne reste qu'à en refaire un neuf .J'ai pas d'info sur d'autre matière que le silicone. il existe des cartouche de joint sanitaire nettoyable à l'eau, mais je trouve que l'efficacité n'est pas aussi bonne. bon bricolage !
8
Il existe peut-être des produits miracles pour enlever l'ancien joint mais à mon avis la meilleur méthode reste la méthode "mécanique", à l'aide d'une spatule (par exemple) et de l'huile de coude ;) Par contre, si effectivement de nouveaux produits plus résistant que le silicone existaitent sela m'interesserait de le savoir aussi, mais j'ai bien peur que rien ne résiste vraiment à l'eau et au temps.
4