Comment faire une ralonge USB ?

timsnoop - 17 juin 2006 à 10:25
 Enzo37 - 10 juin 2007 à 16:00
Je cherche le type de fils pour réaliser une ralonge usb... merci d'avance!!!

5 réponses

bonjour, les cable USB n'aime pas les longues distances car le signal "transporté" se diffuse pendant le trajet du coup faire soi-même une rallonge est quasi-impossible mai voici une solution disponible dans le commerce.... http://www.conrad.fr/webapps/rallonge_usb_2.html le prix avoisine les 30€ parce qu'il s'agit d'une rallonge active qui compense la perte de signal due à la longuer de cable voici un prix discount pr une rallonge donc innéficace...... http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/rallonge-usb-aa-m/f-5-m/f-1072003-149080.html?search=rallonge%20usb&trilist=0&numpage=1 pour prendre un objet de comparaison lorsqu'un cable coaxial d'antenne TV est trop long on a une perte de signal et l'image est moins nette -et bien c'est le même phenomène pour l'usb sauf que au lieu de perdre de la qualité d'image on perd de précieuse données vitale pour la bonne communication entre votre pc et vos périphériques usb -hors le cable "conrad" est une rallonge active qui intègre l'equivalent d'un amplificateur de signal pour une rallonge d'antenne TV spécifique au données usb.... voilà près d'un an pour attendre peut-etre la question etait deja résolue mais bon je répond à toutes les questions pour lesquelles j'ai une compétence....
0
Papy Mougeot
8 juin 2007 à 23:01
Bonsoir Enzo t'est bien payé ? :-) Bonne nuit
0
bonjour soupçonnez moi si vous voulez papy mais je n'ai aucun lien avec les sites cités je répond à beaucoup de questions donc si parfois j'oublie de précisez que c'est le fruit d'une recherche sur le net et que je n'ai pas de lien avec les sites dont je poste le lien je n'y peut pas grand chose est-ce un mal que de tenter d'aider autrui en lui offrant des pistes pour trouver réponse à sa question ? n'y t'il pas plus utile comme occupation dans la vie que de critiquer ceux qui essaye de répondre aux questions posées ?
0
Papy Mougeot
9 juin 2007 à 20:16
Bonsoir Enzo37 , C'était de l'humour, d'ailleurs mon smiley :-) le prouve Pardon si je vous ai offusqué. Au fait 37 c'est l'Indre et Loire ? Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et désolé papy si j'ai été un peu sur la défensive mais hier j'ai reçu plusieurs réponses sur les questions auxquelles j'ai répondue qui me pretait des intentions de fils de pub et donc d'etre rémunéré par les sites que je cite hors cela n'est n'a pas été et ne sera jamais le cas.....aussi lorsque je serais amené à citer un site marchand ou un blog ou quel que lien que ce soit il sera accompagné de ce qui suit " le lien vers le site qui suit vous est offert gratuitement par Enzo37 libre penseur et surfeur rebelle de la vague du net ! Si votre problème n'est pas résolu par l'info donnée sachez que ce site a été trouvé lors d'une recherche sur le net afin de répondre à la question posée et que nul n'ayant la science infuse cela est ma méthode perso pour répondre à des questions que d'orienter au mieux les utilisateurs de ce forum vers les sources probables d'informations sur le sujet abordé et ce de manière entièrement gratuite et non-rémunérée par qui que ce soit je suis un simple internaute lambda qui aime rendre service par pur altruisme ....." au passage dans ma "fureur" ;-) je n'avait pas vu le smiley :-) aussi veuillez accepter mes excuses.... le 37 est effectivement l'indre et loire aussi appelé affectivement par nous autres tourangeaux la Touraine allez ce coup-ci je fait de la publicité volontaire mais bon c'est pour ma belle région +++pour ceux que ça choque referez vous à la profession de foi entre guillemet ci dessus.... http://www.tourism-touraine.com/ je sais c'est pas bien la pub mais encore une fois je ne suis qu'un habitant de cette belle région et ne possède rien qui est quoique ce soit à voir avec le site ci dessus à part un coeur fidele à ma touraine chérie Enzo "le rebelle" du 37
0