Comment percer un évier en inox ?

lorenzo - 25 juin 2006 à 10:46
 legyle - 13 nov. 2008 à 13:42
bonjour, comment percer un évier en inox afin d'installer le robinet ? J'ai essayé avec un forêt HSS et je marque seulement l'inox. Merci
A voir également:

5 réponses

bonjours, c'est en effet un problème! pour le foret HSS, ça me semble un peu bizard qu'il n'est même pas voulu attaqué, si il est affuté correctement, normalement, ça devrais quand même y aller, sinon, il faut te procurer un foret à l'acier au titane (aspect jaune) ou mieu, au cobalt (aspect blanc chromé, attention, il sont très efficace mais très fragile également). Cela doit se trouver dans toutes les quincailleries dignent de ce nom! Néanmois, il ne seras pas possible de percer un trou du diamètre d'un robinet (j'imagine dans les 40 mm au moins?) avec un foret! Il doit exister des emportes pièces à vis qui sont composés d'une matrice et d'un poinçon que l'on met de part et d'autre de la tôle après y avoir percé un avant trou, et qui sont relier par une vis sur laquelle on agit pour faire rentrer le poinçon dans la matrice et ainsi découper le cercle de tôle! Malheureusement, il est vrai que c'est un équipement peut courant et dont je ne peut te donner de renseignement pour te le procurer. Désolé, m'a solution n'est pas très avantageuse mais je compte sur tout les autre bricoleur pour t'en trouvé d'autre! bon trouyautage!!
5