Quel bois choisir ?

liu kang - 1 sept. 2006 à 16:17
 SBB - 3 sept. 2006 à 18:27
salut ! (je suis tout nouveau ^^) voilà je cherche un type de bois qui résiste aux pointes de compas, coups de cutter (?), mine de crayon ... pour changer la planche de ma vieille table à dessin. http://xs105.xs.to/xs105/06355/photo-007.jpg Le mieu ça serait du verre .. non ? mais pour la fixation ça serait chochocho! et puis c'est pas plus cher ? merci de m'éclairer car je n'y connais rien en essence de bois (placo, aglo ? et autres..) et j'en ai vraiment besoin (vous avez vue la gueule de la planche ?? lol) merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Tout est question de budget Une essence dure sera chére. Du verre, pourras tu utiliser ton compas ? les lames de cutter n'apprécieront pas et elles s'émousseront très rapidement. Le mieu, à mon avis, est un contrplaqué dans une épaisseur en fonction des dimentions de ta table (rigidité) que tu retourneras quand elle sera "destroyed" et t'auras moins de scrupule à en changer. .
0
Bonjour, avec un bon vernis on obtient une bonne protection. Il est possible ensuite après usure et un léger ponçage de faire disparaitre les traces de découpe et de pointe par une nouvelle couche de vernis. C'est efficace. Un panneau stratifié ou mélaminé pourrait faire l'affaire. Ils sont pas cher et on peut les changer plus souvent. Bon courrage.
0
oui c'est vrai pour le verre !! j'y ai même pas pensé ^^ beh merci pour toutes ces info/précisions, donc je retiend : stratifié ou mélaminé + bon vernis, je demanderais au vendeur par rapport à la taille ma planche pour la rigidité (voir si elle ne va pas se briser en 2 dès que je m'appui dessus ... lol). j'ai un CBC (Comptoir des Bois et Contreplaqués) près de chez moi je pense qu'ils ont de quoi faire xD merci beaucoups pour ces précisions ;)
0
Précision à ta réponse: stratifié ou mélaminé mais pour le vernis, c'est sur du contreplaqué, pas pour les 2 premiers cités (ils n'en ont pas besoin!!)
0