Signaler

Comment réparer un objet en bronze ?

Posez votre question favouille - Dernière réponse le 31 déc. 2014 à 12:03
Bonjour Sur une statuette en bronze, le pied s'est cassé, comment le réparer, est ce que le bronze peut se souder ou faut il le coller et avec quoi Merci
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
bonjour favouille, le bronze se soude très bien à l'étain et peut également se braser à l'argent ou même au brox mais le problème sera surtout esthétique! La soudure risque fort de dépasser tout autour de la cassure et si il sagit d'étain, ça va faire un peu tâche! Faut voir mais je crois que le mieu serais certainement la colle contact genre ultra glue, en fesant très attention au nettoyage de la surface avant collage (dégressage à l'acétone) pour avoir un bon résultat. bonne réparation Cordialement, bricoloman
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Un "fondeur de bronzes artistiques" sera capable de ressouder votre sculpture et d'en refaire la patine de manière à ce que la réparation soit invisible. Sachez que les grandes sculptures en bronze faites suivant la technique de la fonte au sable, sont réalisées en plusieurs parties qui sont ensuite assemblées par vissage, soudure et autres astuces de fondeur. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2009. Encore un post où l'auteur de la question semble se désintéresser des réponses, puisqu'il ne nous donne plus aucune information quand à ses réussites ou ses échecs... Juste un petit mot de sa part nous récompenserait, pourtant, tous, du temps passé à lui répondre... Cordialement, Youenn -|<- "La seule chose que la politesse peut nous faire perdre c'est, de temps en temps, un siège dans un autobus bondé".[Oscar Wilde] Mais la citation suivante est peut-être plus d'actualité : "Politesse : usage hors d'usage." [Romain Coolus]
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour à tous, 6 ans après la dif de ces messages, je suis trés heureux de les lire car j'ai la réponse à ma question.. donc si l'auteur n'a pas pris la peine de remercier les répondeurs, moi je vous remercie à sa place etvous souhaite une bonne année 2015 ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !