Comment donner à un escalier en béton un aspect pierre ?

aymerickl - 4 oct. 2006 à 15:01
 aymerickl - 27 oct. 2006 à 14:10
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et j'ai demandé un escalier béton. J'aimerais donner à cet escalier un aspect pierre. J'ai vu qu'il existait des trucs comme la résine époxy imitation pierre, le mortier pierre reconstituée. Questions : - existe-t-il d'autres trucs ? - pourrais-je appliquer ça moi-même ? - dois-je demander un moulage précis du béton ou pourrais-je faire les finitions sur un escalier brut (type escalier de sous-sol) ? (je pense au design de l'escalier ; nez de marche, ...) Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Super ! Ca a l'air top et correspond exactement à ce que je cherche. Merci Une question tout de même, sera-ce suffisamment résistant pour un escalier, c'est dire marcher dessus ?
9
charlot le platros
26 oct. 2006 à 17:50
salut aymerickl il existe aussi les Stuc pierre a faire au plâtre (melange de teinte naturelle de sable et de plâtre) des recette a crée sois même moin chère mais plus galère il faut le reconnaitre. je te donne le mode opératoire: 1-faire sa teinte( le melange total se fait a sec, attention les couleurs sont plus pronnoncé quand elles sont humides, astuce: la couleur finale sera a peu près du ton du mélange a sec.), atention a tout faire sa teinte en même temps, le mieux et une bétonnière(sans mettre l'eau sinon adios betonnière 2-phaze la plus dur: l'enduit: attention les platres teintés prennent plus vite toujours faire les mêmes dosage eau platre(env: 1L pour 1KG) 3- une fois enduit faire des faux joints a la chaux (blanche c'est plus jolis) et respecter l'apareillage de la pierre. 4- soulagement c'est terminé et normalement il faut mettre des coup de chemin de fer( outil de tailleur de pierre) ça fait plus réel. bon courage
1