Signaler

Comment donner à un escalier en béton un aspect pierre ? [Fermé]

Posez votre question aymerickl - Dernière réponse le 27 oct. 2006 à 14:10 par aymerickl
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et j'ai demandé un escalier béton. J'aimerais donner à cet escalier un aspect pierre. J'ai vu qu'il existait des trucs comme la résine époxy imitation pierre, le mortier pierre reconstituée. Questions : - existe-t-il d'autres trucs ? - pourrais-je appliquer ça moi-même ? - dois-je demander un moulage précis du béton ou pourrais-je faire les finitions sur un escalier brut (type escalier de sous-sol) ? (je pense au design de l'escalier ; nez de marche, ...) Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Super ! Ca a l'air top et correspond exactement à ce que je cherche. Merci Une question tout de même, sera-ce suffisamment résistant pour un escalier, c'est dire marcher dessus ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
salut aymerickl il existe aussi les Stuc pierre a faire au plâtre (melange de teinte naturelle de sable et de plâtre) des recette a crée sois même moin chère mais plus galère il faut le reconnaitre. je te donne le mode opératoire: 1-faire sa teinte( le melange total se fait a sec, attention les couleurs sont plus pronnoncé quand elles sont humides, astuce: la couleur finale sera a peu près du ton du mélange a sec.), atention a tout faire sa teinte en même temps, le mieux et une bétonnière(sans mettre l'eau sinon adios betonnière 2-phaze la plus dur: l'enduit: attention les platres teintés prennent plus vite toujours faire les mêmes dosage eau platre(env: 1L pour 1KG) 3- une fois enduit faire des faux joints a la chaux (blanche c'est plus jolis) et respecter l'apareillage de la pierre. 4- soulagement c'est terminé et normalement il faut mettre des coup de chemin de fer( outil de tailleur de pierre) ça fait plus réel. bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !