Comment cintrer du bois ?

Fermé
vdr83 - 7 oct. 2006 à 09:16
 tintin 62 - 28 juin 2013 à 11:02
Comment cintrer un chant plat (lame de 48mm de largeur et 6mm d'epaisseur et 240mm de longueur). Le rayon de courbure est tres marqué. Il me faudrait une (des) methode simple et rapide. Merci a tous
A voir également:

3 réponses

par trempage , tu plonge dans de l'eau chaude ta piéce de bois , tu réalise un gabarit à la bonne courbure et aussi des contre piéces de gabarit , tu sor ta piéce de bois , tu la fixe au début ( centre s'il s(agit d'un arc de cercle ) à l'aide des contre piéces ensuite tu prend un décapeur thermique et tu chuffe au fur et a mesure ta piéce en la cintrant aussi au fur et à mesure et plus ton bois cintre , plus tu rajoute te scontre piéces , parfois il faut remouille rle bois au fur et à mesure )
30
le mieux de tout ses le fère a repasser , tu le fait bien chauffer au max et là tu vient pauser ton faire a repasser sur ta latte et la tu chauffe jusqu'a temp que ta latte commence a chauffer et tu verra que ta latte vas ce courber toute seul , moi je suis menuisier et ses ce que je fait le plus souvent !
voilà ! cordialement .
0
Quel bois tu prend car je vais faire un pont au dessus d'un vivié
a plusieur passage
0