Comment percer un trou ?

Alex063 - 10 oct. 2006 à 10:03
 alex73 - 5 août 2008 à 13:38
Bonjour, je n'arrive pas à percer un trou dans un mur carrelage et placo ... je suis novice. J'utilise un forait matériaux pourtant. Merci

3 réponses

Bonjour, Surtout pas utiliser la percution!! destruction du carreau assurée :( Une bonne mèche à béton avec une vitesse lente devrait passer sans blème. Ne pas hésiter à en acheter une neuve (pour avoir les pastilles bien affutées). Une lubrification à l'eau (utiliser une éponge) pour éviter que la mèche ne chauffe trop (risque de décollement des pastilles). Le plus dur est de passer la couche dure du carrelage (céramique classique), pour les grès céram, c'est toute l'épaisseur du carreau qui sera "hard". Bon bricolage ;)
4
en régle général il faut essayer de viser les joints , ensuite tu as un foret ou une méche à béton ????. sinon avec une méche à beton si tu as du mal tu peux essayer la percution sauf s'il sonne creux
2
pour percer des carrelages dit "durs" TYPE GRES CERAME, il te faut utiliser des outils diamantés, type foret diamants ou scie cloches diamants suivant le diamètre du trou. Tu en trouveras au rayon percage des grandes surfaces de bricolages. ce foret est a utiliser avec un guide et systeme de lubrification fournit. A toi de jouer
1