Signaler

Radiateur électrique horizontal en position verticale ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question philoulebricolo - Dernière réponse le 23 mai 2014 à 07:33
Je désire placer un radiateur rayonnant horizontal en position verticale. Y a t il des contre indications ??? merci à l'avance !!! Phil
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
salut je me suis poser la meme question et j'ai fait l'essai, ca a tres bien fonctionner, aucun soucis de chauffage depuis 1 hiver ( je touche du bois), c'etait dans un appartement a la montagne donc il a beaucoup servit par contre, en mettant le capteur du thermostat en bas, il faisait trop chaud dans l'appart et en le mettant vers le haut, le capteur capte chaque moment de chauffe donc il se coupe sans arret a toi de voir fabien
Utile
+1
moins plus
bonjour philoule,

j'imagine que votre question est posée dans un souci d'économie de sous? un horizontal est en effet toujours moins cher qu'un vertical, même si la consommation est la même à puissance égale
pour ce qui est des radiateurs à eau chauffée au gaz, ça peut se faire
par contre, pour les convecteurs, panneaux rayonnants ou radiateurs électriques, ne tentez pas l'expérience au risque de détériorer rapidement votre appareil (et comme vous l'aurez installé "pas comme il faut", adieu la garantie!)
stf_jpd87 32558Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 23 mai 2014 à 07:33
Merci d'avoir répondu à un message de 2006, un peu vieux pour une solution rapide.
Toujours contrôler les dates.
La modération.
Utile
+0
moins plus
bonjour philoulebricolo, à ta question j'aurais tendance de répondre: oui, je le pense. En effet, le radiateur est fait de sorte que les parties sensibles à la chaleur (raccordement électrique, circuit de régulation...) soit éloigné du flux de chaleur.(en dessous ou sur un coté) En le positionnant de façon verticale, tu risque d'exposer ces parties à la chaleur (surtout si elle se retrouve au dessus ou la chaleur est plus intense) et par conséquant de les endommager. cordialement, bricoloman

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !