Signaler

Comment nettoyer l'intérieur d'un double vitrage sale ? [Fermé]

Posez votre question lionel chaux - Dernière réponse le 21 févr. 2013 à 20:03 par Paul-Bernard Haut
Bonjour

J'ai des velux avec du double vitrage. Celui-ci a de nombreuses traces à l'intérieur (condensation, saleté), sur les deux faces intérieures du double vitrage.
Existe-t-il un moyen pour nettoyer l'intérieur du double vitrage ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
étant peintre en batiment nous faisons également de la vitrerie et je dirai en étant sur et certain que votre double vitrage est félé ,logique car s'il y'a vraiment a l'intérieur de la condensation c'est que de l'air rentre donc il est a changer!on parle bien de double vitrage et non de sur vitrage!?même si aucunes traces de félures n'est visibles c'est tout a fait normal elle peut se trouver dans la feuillure du velux ou tout simplement ne pas se voir a l'oeil
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
La condensation et les saletées ne devraient pas se trouver là. La fenêtre a un gros problème, ou alors est assez ancienne. A ma connaissance, c'est impossible à nettoyer.
Utile
+2
plus moins
il est impossible de nettoyer à l'int de l'intercalaire, par contre si ton vitrage à moins de 10 ans, il est couvert par le label cekal, donc il doit etre remplacé gratuitement
Utile
+2
plus moins
après 10 ans, voir la plaque sur le coté de l'ouvrant avec la référence et l'année il faut aller sur le site Vélux.fr pour connaitre les possibilités et conditions de changement, le vitrage n'assure plus de protection ni au chaud ni au froid.
Utile
+0
plus moins
UN bon site anglais qui explique comment éviter de remplacer un double vitrage embué à l'intérieur et parfaitement réparable :
Pas malde travail pour un bon bricoleur mais quel plaisir d'éviter de devoir racheter exactement la même chose et jeter du matériel qui n'a que le défaut d'être embué .
http://mymistywindowfix.com/steps-1-3.php
Paul-Bernard Haut 9243Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2013 à 20:03
Bonsoir thierry28722.
Je viens de visionner et de lire ce site anglais qui, en effet, explique clairement ( pour les gens bilingues ) comment rendre propres des doubles vitrages embués. Je l'ai trouvé fort intéressant, mais il faut bien comprendre que si le verre redevient propre et parfaitement transparent, il est quand même beaucoup moins isolant thermiquement et phoniquement qu'un panneau neuf construit en usine. Plus de gaz inerte dans cette fenêtre reconstituée, mais simplement de l'air ambiant et du dessicant pour éviter la buée. Je ne sais pas calculer la perte de pouvoir isolant, mais d'autres que moi le pourront certainement. Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !