Comment isoler un garage vraiment pas cher ?

Fermé
blasted_pingin - 7 déc. 2006 à 15:37
 nardi - 29 sept. 2007 à 19:40
Bonjour, j'habite dans la partie d'un garage séparée de celui ci par des cloisons en placo. Deux murs sont en béton, un est donc en placo, et un dernier est une cloison en plaque de fer. Un des murs en béton ne se poursuit pas jusqu'en haut et est alors relayé par de la tôle plastique ondulée, ce qui constitue également la toiture. Ce mur donne sur la rue et de l'air passe en pagaille: autant dire que l'isolation phonique et thermique est... absente. Je cherche donc quelque chose pour calfeutrer pour vraiment pas cher et éviter la déperdition de chaleur. J'opterais pour un matériau naturel si possible mais c'est le budget qui me tient le plus. Des infos me parlent de liège, d'isolant aluminium... je n'y connais rien. Des idées??

3 réponses

bonjour ! je suis en train d'isoler mon garager pour en faire un lieu habitable (salon/séjour) J'ai trouvé de l'isolant (style aluminium 7 couches) d'un demi centimètre d'épaisseur (57 € le rouleau de 10 mètres sur 1,50m et du placo BA10 à 1,39 le m2 vendu par plaque de 2,50m sur 1,20. L'isolant avec une agrafeuse c'est génial à mettre, le placo avec des vis à placo, si derrière, il y a des chevrons de bois fixés au mur, sinon, il existe egalement du placo thermo-acoustique (un peu plus onéreux) mais...c'est un choix, mais pas si onéreux si la surface n'est pas immense ! cordialement
26