Signaler

Comment couper des traverses de chemin de fer ?

Posez votre question arobase1204 - Dernière réponse le 5 mai 2016 à 19:05
Bonjour. J'ai récupéré des traverses de chemin de fer. Je voudrais m'en servir pour faire des marches dans mon jardin mais je n'arrive pas les couper ... j'utilise une scie circulaire. Qui pourrait me conseiller. Merci celyne
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
bonsoir, Si vous voulez couper vos traverses -soit une lame de scie circulaire avec des pastilles carbures -soit une tronçonneuse a bois .(mais la chaine ne tiendras pas longtemps a cause des "cailloux" que vous couperez) mais faite attention a vos yeux en cas de projection de copeaux ,car elles contiennent du produit tres irritant. et surtout bon courage!
rosi- 5 mai 2016 à 19:05
La tronçonneuse est probablement mieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
J'ai déjà coupé des billes de chemin de fer à la tronçonneuse et bien aiguisée. Chaine huilée au maxi et ça marche. Couper à la scie à ruban me semble impossible...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Avant tout, je te conseille d'aller voir ceci: http://www.jeveuxdevenirjardinier.com/2007/01/08/bannir-les-traverses-de-chemin-de-fer/ Peut être que ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je dirai a la tronçonneuse une assez puissante et avec une lame aiguisée pour une coupe propre et parfaite
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bon alors ce sera pour ma clôture. Pour la terrasse je prendrai autre chose.` Merci pour la réponse....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai dèja vécu la dure expérience de la coupe de traverses SNCF. Du chêne bien sec. Pas toujours évident à la scie circulaire (lame récente SVP) car le bois n'est pas souvent droit. Préfère la tronçonneuse (bien plus facile à réaliser). Sache que ces bois sont traités à coeur par un tas de produits chimiques anti-insectes (dont l'arsenic !). Je te conseille donc de ne pas en mettre à proximité d'un jardin où tu cultives des légumes...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je prends la discussion en route... En fait il apparaît assez compliqué de couper des traverses !! Pour ma part, elles seraient débitées en planches pour ma terrase. Le caractère imputrescible et fongicide de la chose est intéressante. Quelqu'un a déjà essayé à la scie à ruban de menuisier? Merci de vos réponses fort utiles... Philippe
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !