Commetn brancher mon seche serviette ?

frankarj - 14 déc. 2006 à 13:39
 ElekJo - 5 juin 2007 à 19:49
Bonjour, Voila j ai un doute concernant le branchement de mon seche serviette. Sur le seche serviette , j ai trois fils : bleu, noir, marron Sur ma prise j'ai : un fil blanc, ,bleu , noir et une prise terre jaune et verte Je fais donc correspondre le fil bleu (neutre), la terre ne sert pas Le fil noir du seche serviette ne semble pas necessaire mais le fil marron (phase je pense) va t il au noir ou au blanc?? car un fil phase blanc ne semble pas courrant. Merci de vos réponses

3 réponses

bonjour frankarj, bizard ton truc, pour le seche serviette, en général c'est comme les convecteurs: Marron: phase bleu: neutre noir: pilotage Pour la prise, blanc me parrais également impossible pour la phase, (d'autant que selon la norme, la phase peut être: rouge, marron ou noir) je pencherais donc dans ton cas pour ça: bleu: neutre noir: phase blanc: pilote PS: tu peut essayer de contrôler avec un tournevis testeur de phase Cordialement
8
Salut, d'accord avec Bricoloman, juste une petite précision, le fil noir du radiateur est le pilote, il ne sert qu'en cas de branchement avec un programmateur, il ne doit jamais etre branché en cas d'installation en indépendant. Ton radiateur est surement un classe II (vérifier la présence des 2 carrés l'un dans l'autre sur la plaque), il ne doit surtout pas ètre relié à la terre. Bon courage.
3
Salut, celà depend de ton install elec. Sur les vieilles install, il n'est pas rare de trouver des phases de couleurs blanches, verte ou meme jaune. Souvent la terre est meme noire! Je vous parle d'install qui ont plus de 25/30 ans. Reste à voir,dans ton cas, si ça n'a pas été bidouillé. Le mieux est de controler la tension avec un multimetre.
3