Posez votre question Signaler

Pourquoi mon surpresseur ne monte plus en pression ?

philippe68 - Dernière réponse le 4 déc. 2007 à 13:59
mon surpresseur ne s'arrette plus car il ne monte plus en pression il s'agit d'un surpresseur avec une cuve de 50 l et une pompe j'ai deja essayer a l'aide d'un compresseur de remettre de la pression en laissant un robinet ouvert mais rien a faire avnt il se declanchait des qil y avait moins de 2.5 bar et s'arretait a 4 bar mais la il tourne et la pression ne remonte plus merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
bonjour, c'est certainement un problème de prise d'air à l'aspiration ou de la porté d'échanchéité au niveau de l'arbre de la turbine. C'est arrivé soudainement?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, Dans un premier temps, il faudrait vérifier l'étenchéité du circuit entre la réserve (puits, cuve...) et la pompe. Si tout est bon, vérifier le clapet anti-retour. Mais à mon avis il faudrait vérifier la pression de la vessie à l'intérieur du surpresseur qui doit être de 0.3 bar inférieure à la pression d'utilisation ==>2 bars à 2.5 bars sont suffisants. Pour accéder à la valve, il suffit de dévisser à la main une plaque ronde située à l'extrémité du surpresseur où il n'y a pas de tuyau. Ensuite une simple pompe à vtt/voiture équipée d'un manomètre suffit. Bon courage en espérant que le problème soit résolu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon surpresseur ne monte plus en pression ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.