Peut-on poser du carrelage sut un sol en pvc scellé ?

natachabordeaux - 18 déc. 2006 à 20:21
 gribouillle - 27 déc. 2006 à 18:14
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de poser du carrelage sur un sol en pvc scellé dans le béton. Le sol en PVC est en bon état, et ne se décolle pas. Il est là depuis 30 ans. Merci pour vos réponses natacha
A voir également:

1 réponse

je suis peintre en batiment,soiyez un peu plus précise sur le sol pvc soit disant scellé au sol en béton!est-ce des dalles pvc de dimensions égales a un carreau de carrelage ou un sol pvc sans joints(en rouleau),mais le terme 'scellé' me parait bizarre ne serait-ce pas simplement collé?étant du métier la plupart des habitations ayant des sols pvc de 30 ans environ sont les revêtements en lés de 2 m ou 4 m de large(les joints sont visibles avec l'usure et a force de nettoyer et passer dessus)mais ils sont a 99% collés et ces colles sont d'une grande efficacité,croyez moi ce n'est pas facile de les décoller essayez dans un angle de mur avec un tournevis de tirer un coin et vous serez sur.mais pour la pose de carrelage si c'est du sol pvc il faut obligatoirement l'enlever coute que coute au risque d'avoir des mauvaises surprises aprés du genre les joints qui fissurent ou des carreaux qui se décollent a cause de la mauvaise prise de la colle sur le pvc.si c'est du carrelage existant il existe des fixateurs a sol pour reposer directement dessus mais c'est comme du papier peint le plus consciencieux est de revenir sur un support brut soir la chappe de béton pour une tenue optimale.
4