Comment brancher ballast hqi ?

meloce - 4 janv. 2007 à 08:29
 fabio 47 - 4 janv. 2007 à 14:53
Salut a toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'aurais besoin d'infos concernant le montage de ballasts électronique que j'ai acheté https://www.batiproduits.com/liste/produits/accessoires-pour-lampes-ballast-douil-o14243.html le vendeur m'a dit qu'en mettant une horloge (contact sec) on pouvait gérer la puissance d'éclairage.Mais je n'ai aucune connaissance en électricité alors est ce que quelqu'un aurait des références a me donner pour ce type de contact sec afin de pouvoir faire une gradation de l'éclairage? Merci pour votre aide a+

3 réponses

salut meloce, se que l'on appelle contact sec est un contact sans courant. je vais essayer te t'expliquer:par exemple les interrupteurs de ta maison sont tous a contact sec car il faut envoyer le courant a l'inter qui te le renvoi. en général toute les horloge sont avec un contact sec pourquoi on te demande avec contact sec ? parce que ton transformateur envoie lui même son courant au contact qui le renvoie au transformateur. je sais pas si c'est assez clair. quand au branchement de ton transfo :je ne connaît pas ce type la ,qui apparemment est utiliser en éclairage public, sur le lien que tu nous donne j'ai l'impression que il y a des indication plus précise sur le raccordement. si c'est le cas essaye de le représenter sur papier ou envoie une photo et on essayeras de te faire un schéma plus clair
0
merci pour ton explication je dois recevoir les ballast d'ici un a deux jours c 'est pour ça que je posais cette question afin de savoir quoi acheter comme interrupteur.. d'apres mes infos -il faut faire contact entre deux broches pour faire un éclairage a 50% 75% ou 100% a un temps donné donc branchement sur une horloge c'est ce type d'horloge que je recherche par exemple -de 10h a 10h20 allumage a 50% (contact entre broche A et C) -de10h20 a 10h40 allumage a 75% (contact entre broche B et C) -de 10h40 a 20h00 allumage a 100% (contact entre broche A et B) et après même procédure mais a l'inverse ces ballasts vont me servir pour éclairer un aquarium.. j'espère avoir été clair merci pour l'aide
0
oui c'est assez clair il te faut en effet une horloge avec contacts sec mais ce que le vendeur ne ta pas dit c'est qu'il te faut trois contact. il existe des horloges avec 4 contacts par exemple chez legrand ref: 03710. http://www.batiproduits.com/moniteur/FicheProdRechercheFullText.do?id=1000720742 je ne connaît pas le prix mais elle ne doit pas être donner mais il existe aussi d'autre marque.
0