Comment brancher ballast hqi ?

meloce - 4 janv. 2007 à 08:29
 fabio 47 - 4 janv. 2007 à 14:53
Salut a toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'aurais besoin d'infos concernant le montage de ballasts électronique que j'ai acheté https://www.batiproduits.com/liste/produits/accessoires-pour-lampes-ballast-douil-o14243.html le vendeur m'a dit qu'en mettant une horloge (contact sec) on pouvait gérer la puissance d'éclairage.Mais je n'ai aucune connaissance en électricité alors est ce que quelqu'un aurait des références a me donner pour ce type de contact sec afin de pouvoir faire une gradation de l'éclairage? Merci pour votre aide a+

3 réponses

salut meloce, se que l'on appelle contact sec est un contact sans courant. je vais essayer te t'expliquer:par exemple les interrupteurs de ta maison sont tous a contact sec car il faut envoyer le courant a l'inter qui te le renvoi. en général toute les horloge sont avec un contact sec pourquoi on te demande avec contact sec ? parce que ton transformateur envoie lui même son courant au contact qui le renvoie au transformateur. je sais pas si c'est assez clair. quand au branchement de ton transfo :je ne connaît pas ce type la ,qui apparemment est utiliser en éclairage public, sur le lien que tu nous donne j'ai l'impression que il y a des indication plus précise sur le raccordement. si c'est le cas essaye de le représenter sur papier ou envoie une photo et on essayeras de te faire un schéma plus clair
0