Pourquoi suis-je incapable de faire les choses bien ?

roroquisaitrienfaire - 4 janv. 2007 à 23:15
 Lamarsouille - 13 janv. 2007 à 01:07
Bonjour à tous, je crois avoir un problème, même plusieurs... D'abord, on m'a dit qu'il était simple d'enlever du carrelage, alors, j'y ai cru, mais lorsque j'ai utilisé le marteau piqueur (après la dinamyte bien évidemment), j'ai réalisé que au dela, d'avoir cassé le carrelage pré-éxistant, j'ai endommagé la structure même dre l'immeuble, et je ne sais comment la réparer, on m'a parlé de "mortier" mais je ne comprend pas en quoi des armes de déstruction massive peuvent servir à réparer du carrelage ! D'autant que lorsque je suis allé au magasin de bricolage, ils m'ont dit ne pas avoir de mortier.Comment faire ? Ensuite, et plus serieusement, je ne sais pas si ayant fait des fissures dans mon mur, je peux enduire les parties fissurées et repeindre le tout sans qu'il n'y ait de différence de texture entre la partie du mur où il y a de l'enduit, et celle ou il y a encore l'ancienne peinture...si quelqu'un pouvait m'aider ....!!! PLEASE !! Merci d'avance de vos réponses que je souhaite nombreuses !!!
A voir également:

2 réponses

salut, je suis electricien mais je peut te repondre au sujet du carrelage. d'abord je tiens a te dire que ton post ma fait sourire . bon alors sache qu'il y a deux façon principale de poser le carrelage coller ou sur chape. dans ton cas comme tu le decrit s'est sur chape ,la chape etant du mortier(mélange de sable et de ciment) tu peut en trouver chez les marchant s de bricolage en sachet ou te le faire toi même en melangant a peu pres 1 pour 4 ou 5 c'est a dire une truelle de ciment avec 4 ou 5 truelles de sable bien melanger puis mettre tres peu d'eau car il faut que ton mortier soit presque sec,tu l'etale a niveau (moins l'epaisseur de carrelage) . si tu n'a pas tout casser tu bouche juste les trous puis apres une fois bien sec utilise de la colle carrelage se seras plus simple pour toi. allez bon courage et c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
0
Lamarsouille
13 janv. 2007 à 01:07
Salut roro, Franchement, pareil que fabio, j'ai pas pu m'empêcher de rire. Mais rassure toi, sans me moquer, mais j'imagine le tableau, rien qu'avec ta description c'est trop. Bon pour commencer, je sais pas dans quelle région tu résides mais franchement doit bien y avoir des gars dans ta région qui sont sur le forum que tu pourrais rencontrer et qui te donnerai une ou deux fois la main pour commencer des trucs pareils (qui commencent déjà a être de sérieux travaux). Perso je suis dans le nord du 89. Pour ce qui est du carrelage, fabio a parfaitement résumé donc rien a dire. Par contre pour la peinture "ordinaire, j'ai pas bien compris si tu as fissuré le mur avec le marteau-piqueur, ou si les fissures existaient déjà. Nota : Si le mur a un aspect crépis, je sais pas, car il fort difficile de savoir comment ça avait été réalisé. Si les fissures sont une "création" c'est par trop grave il te suffit d'acheter de l'enduit de rebouchage. Il en existe du tout fait en "petits tubes" pour des tous petits soucis, et en poudre en petit et moyen conditionnements (1Kg, 2Kg 1àKg et même 25 me semble-t-il). Avec un gros tournevis tu "élargis" un peu la fissure : Attention pas 10 cm de large hein ! Juste tu grattes en suivant la fissure, pour arriver a 2 ou 3 mm de large, puis avec un couteau a enduire (une sorte de spatule) tu rebouches. Souvent en deux ou trois fois car au séchage il y a du retrait. Une fois rebouchées, même avec des bosses, tu ponces léger (papier de verre grain 80 ou 100 voir 120) sans refaire de creux pour revenir au niveau initial du mur. Un dépoussiérage avec un chiffon. Ensuite il faut faire une impression (qui permet de bien accrocher) et une première couche, mais uniquement sur les rebouchages. Pour l'impression, de la peinture dilué a moitié est bien (1/2 peinture - 1/2 eau ou white spirit) ou acheter de la peinture d'impression (mais ce mélange fait pareil en moins cher). On peut même mettre deux couches de ce mélange, ça gène pas. Un petit coup de ponçage léger-léger avec un très vieux papier de verre juste pour enlever les éventuelles poussières qui font pas lisse quand on passe la main. De nouveau un dépoussiérage avec un chiffon. Ensuite une première couche toujours uniquement sur les rebouchages. Pour finir en fonction de la façon dont a été fait le mur : soit au rouleau (par expl blanc mat ou satiné sur le mur), soit au pinceau (par expl une couleur pale ou intense brillante) une couche sur la surface totale du mur concerné, après un lessivage a la "saint-marc" et a l'eau. Voilà, j’espère que ça va t’aider. Si t’as besoin d’autre précission … Lamarsouille.
0