Signaler

Comment réparer une fissure sur un plafond en platre ?

Posez votre question nico 64 - Dernière réponse le 3 août 2008 à 13:35
Ma maison date de 1930, dans le salon est apparu une fissure principale en diagonale de 1.50m au plafond, sans infiltration sous jacente. Le plafond est en platre posé sur un latti bois, et au niveau de la fissure il est décollé du support en bois. Il existe donc un décalage de part et d'autre de la fissure. Est il possible d'envisager une simple réparation à ce niveau? Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Ce n'est pas exactement comme cela qu'il faut procéder....... Il faut déjà déterminer le motif de la fissure et le type de fissure (active, un fissure qui bouge ou passive, une ancienne fissure due à l'assise de la bâtisse). Si c'est une fissure passive de 1à 2 millimètres, il faut procéder à l'écartement de la fissure en profondeur, au 1 cm à l'endroit de la fissure et de 5 millimètres sur une largeur d'au moins 5 cm (2.5 cm de chaque côté de la fissure). Ensuite on dépoussière, on applique une fine couche de PF3 ou Tout Prét (rebouchage), puis on place une gaze armée élastique, prévue à cet effet, sur la fine couche de PF3 et on couvre à nouveau avec du PF3, on laisse sécher, on ponce éventuellement le surplus et on applique du Tout Prèt de lissage pour terminer, on re-ponce un petit coup . On peint ensuite et le tour est joué.. Bon bricolage
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
je suis pas specialiste en la matiere, mais bon... il faut faire tomber tout la parti du platre qui n'est plus coller au bois car si tu repars ainsi ca recassera tot ou tard une fois que tu a enlevé tout la partie decoller, il faut replater si y'a un gros trou, ou simplement mastiquer si y'a qu'une fissure meme grosse, un coup de pncage si necessaire, et un cou de peinture (sur tout le plafond) et voila c'est reparti pour 60 ans si un specialiste peu confirmer si c'est ca ca serai sympa!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !