Comment identifier la panne de mon lave vaisselle Ariston ?

girard - 8 janv. 2007 à 17:12
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juil. 2015 à 17:46
Bonjour, nous avons un lave vaisselle de marque Ariston, modèle encastrable Aristelle K-LS 9-N, qui est en panne!... Nous avons essayé de trouver l'origine de la panne. L'alimentation fonctionne, le programmateur aussi apparamment, car nous avons entendu les "clics" et la roulette tourne pour les 4 programmes. Nous avons pu constater que l'eau arrive bien jusqu'au filtre, que la résistance pour l'eau chaude fonctionne, que la trappe pour la lessive s'ouvre, que l'eau se vidange bien.Mais les 2 hélices (sous panier du haut et sous panier du bas) qui envoient l'eau sur la vaisselle ne tournent certainement plus. Est-ce la pompe de cyclage qui distribue l'eau pour le nettoyage qui est défectueuse? Cela peut-il être réparé facilement et sans trop de frais? D'avance, merci pour votre réponse. P.S : Nous n'avons ni plan, ni mode d'emploi

2 réponses

Bonsoir Pour accéder aux éléments "vitaux" d'un lave-vaisselle,sortir les paniers etc...débrancher les arrivées et l'évacuation puis le renverser, "pattes en haut" On peut ainsi démonter facilement les pompes et vérifier. Tout est dessous .
6
verifier ensuite la valeur du condo si pas bon le remplacer sinon remplacer pompe cyclage
1
rayroux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 16:41
bonjour j'ai une fuite d'eau a mon lave vaisselle qui me fais sauté le compteur .et je n'est pas de notice de démontage .c'est un ARISTON 66 BK merci d'avance cela m'aiderai beaucoup
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
10 juil. 2015 à 17:46
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Référence erronée.
0