Comment décaper un meuble métallique ?

rodo - 10 janv. 2007 à 11:17
 rodo - 11 janv. 2007 à 09:00
Bonjour à tous, j'ai un ancien meuble metallique peint (un ancien vestiaire) que je suis en train de restaurer, et je dois le décaper pour lui donner ensuite un aspect "métal". Quels produits utiliser, et comment faire ? Dois-je utiliser une disqueuse avec des abrasifs, ou bien des produits chimiques combinés à des abrasifs manuels ? Merci

4 réponses

oups je me suis trompé !!!!! Les produits abrasifs sont à éviter. On nettoie les ferrures d'un meuble en passant dessus un chiffon imprégné d'alcool à brûler ou d'un produit pour les parties chromées ou aluminium d'automobile. L'eau amoniaquée à 2 cuillérées à soupe par litre est également efficace Détacher les ferrures d'un meuble On détache les ferrures d'un meuble à l'aide d'un chiffon blanc imprégné de pétrole. Protéger les ferrures d'un meuble On les protège des salissures en les cirant avec une cire incolore. j'espere avoir te donné une bonne réponse a bientot
4
Ok merci. Donc pour enlever la peinture de ce meuble, il faut uniquement passer de l'eau amoniaquée ?
1
bonsoir tien le lien http://www.toutapprendre.com/ficheExpress.asp?loisirs-passions,habitat,comment-decaper-un-meuble-ancien&4828 a bientot
0
Merci, je vois que l'exemple donné dans le lien est pour les meubles en bois apparement, cela est il identique pour les meubles en métal ? Merci
0