Signaler

Comment refixer une poulie de volet roulant ?

Posez votre question comptable67 - Dernière réponse le 17 janv. 2007 à 21:37
Bonjour à tous J'ai un volet roulant dont la poulie porteuse de sangle est sortie de son logement. Ceci a pour conséquence que le cordon frotte sur le bas du logement de la poulie est, ainsi, lorsque le volet est complètement ouvert, il n'a plus assez de force (poids) pour redescendre. Cette poulie est-elle visée ou fixée d'une autre manière sur la joue? Le volet est long et lourd et j'aimerai en savoir plus avant de démonter le tout. Merci A +
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Je suppose que tu décris ton problème parce que tu peux accéder de l'intérieur au logement du volet. Ya t'il dans la joue un réceptacle en forme de U dans lequel tu peux insérer l'axe de la roue ? Autre solution possible : tu dévises les guides qui maintiennent ton volet en position (les montants de chaque côté de la fenêtre en extérieur). Cela te permet de demonter qques lames du volet (qui habituellement coulissent les unes dans les autres) et de bien l'alléger si tu dois bosser sur le mécanisme. Je reste à ta dispo pour d'autres infos complémentaires.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour les infos en fait j'ai trouvé l'origine du problème : l'axe dont tu me parles est logé dans un roulement à billes. Ce dernier est cassé et l'axe est donc sortit de son logement, ce qui a pour conséquence l'affaisement de la poulie. J'ai fait le tour de grosse quincailleries qui m'ont conseillé d'aller voir un pro. Chose que je vais certainement faire. A +
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !