Comment refixer une poulie de volet roulant ?

comptable67 - 13 janv. 2007 à 11:21
 comptable67 - 17 janv. 2007 à 21:37
Bonjour à tous J'ai un volet roulant dont la poulie porteuse de sangle est sortie de son logement. Ceci a pour conséquence que le cordon frotte sur le bas du logement de la poulie est, ainsi, lorsque le volet est complètement ouvert, il n'a plus assez de force (poids) pour redescendre. Cette poulie est-elle visée ou fixée d'une autre manière sur la joue? Le volet est long et lourd et j'aimerai en savoir plus avant de démonter le tout. Merci A +

2 réponses

Bonjour. Je suppose que tu décris ton problème parce que tu peux accéder de l'intérieur au logement du volet. Ya t'il dans la joue un réceptacle en forme de U dans lequel tu peux insérer l'axe de la roue ? Autre solution possible : tu dévises les guides qui maintiennent ton volet en position (les montants de chaque côté de la fenêtre en extérieur). Cela te permet de demonter qques lames du volet (qui habituellement coulissent les unes dans les autres) et de bien l'alléger si tu dois bosser sur le mécanisme. Je reste à ta dispo pour d'autres infos complémentaires.
0