Signaler

Pourquoi la pression de ma chaudière fuel baisse ?

Posez votre question brigitte breuil - Dernière réponse le 29 juil. 2007 à 15:08
Pourquoi la pression de ma chaudière fuel ne reste pas constante. Il faut que je remette de l'eau tout les 3 - 4 jours. Il n'y a pas de fuite d'eau sur l'ensemble du circuit et également dans le corp de chauffe. Le vase d'expansion a été changé il y a 2 ans. Chaque radiateur est alimenté individuellement (12 au total) La chaudière marche très bien autrement si ce n'est que ce problème de baisse de pression. Que faire ?
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
pour la baisse de la pression du chauffage elle est due a une fuite sur l'installation si ce n'est pas le cas alors il faut changer la soupape de sècuritè qui n'est plus ètanche car c'est dans 80% des cas la cause de la baisse de pression du chauffage et si la pression varie fortement entre le momment de la mise en route et quand elle arrive a la temperature programèe alors la il faut aussi remplacer le flexcon ou vase d'expansion souvent de couleur rouge qui se trouve derriere la chaudiere
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
-en premier faite la vidange de votre installation .(faire chuter la pression sur le circuit de chauffage . -ensuite à l'aide d'un mano-métre mesurez la pression qui est dans votre ballon (celle-ci doit etre comprise entre 0.4 et 0.6 bar) -la compléter à l'aide d'une pompe a vélo . -si le vase ne garde pas la pression le changer . -une fois le vase (ou un autre) gonffler a 0.5 bar remettre le circuit de chauffage en pression . si le problème est toujours présent vérifier la soupape de sécurité et éventuellement le corp de chauffe . n'hésitez pas à demander car c'est tout simple . Loic
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Si vous avez une production d'eau chaude sanitaire réalisée par un préparateur ECS (ballon d'eau chaude réchauffé par la chaudière), assurez-vous qu'il n'est pas HS (serpentin percé). En effet s'il est dans cet état le circuit chaudière communique avec le circuit sanitaire et par conséquent fait chuter la pression. Je viens de résoudre ce problème en échangeant mon ballon. En outre vérifiez tout de même l'état de votre vase. Les vessies s'abîment vite. Si votre vase est en bon état, quand votre chaudière prépare l'eau chaude, la pression doit croître normalement de 0,25 à 0,5 bar (la pression de base étant de 1,5 bars environ). Si la pression croît de 1 à 1,5 bars voire 2 c'est signe que votre vase est aussi HS ou a besoin d'être regonfler (azote). Réalisez votre dépannage logiquement. Vérifiez d'abord votre ballon et changez le si besoin et ensuite contrôlez l'état du vase en ayant eu soin de remettre avant votre circuit d'eau chaudière en pression. Attention: si c'est votre ballon qui est HS n'absorbez pas l'eau chaude au robinet. Daniel
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !