Peut-on faire passer tuyau lave-linge derrière cuisinière ?

nulle en bricolage - 19 janv. 2007 à 16:13
 nulle en bricolage - 20 janv. 2007 à 18:38
Bonjour à tous, J'ai décidé de refaire l'aménagement de ma cuisine et je prévois d'intercaler ma (future) cuisinière vitro-céramique entre le lave-linge (à gauche) et le lave-vaisselle (à droite). Mais avant de provoquer un sinistre dans l'immeuble, j'aimerais savoir: - est-ce dangereux de faire passer le tuyau de vidange du lave-linge derrière la gazinière, à cause de la chaleur? - le tuyau en question devra forcément être plus long pour rejoindre l'évacuation; est-ce que ça risque d'être problématique? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de novice totale et potentiellement dangereuse ;)

2 réponses

Bonjour, La longueur de votre tuyau ne devrait pas vous poser de problème (bon, il ne faut pas en avoir 15 mètres non plus!). En revanche, votre tuyau devra passer si possible fixé au sol derrière votre four, le plus près possible du mur. En bref, votre évacuation doit être la plus éloignée possible de l'arrière de votre four. En respectant ces consignes, vous n'aurez pas de souci. Dernière chose : prenez une bonne asuurance, on ne sait jamais!! ;-) PS : je plaisante, bien sûr!
1