Comment isoler phoniquement un intérieur ?

delph31 - 4 févr. 2007 à 20:45
 SandrineH - 12 févr. 2007 à 15:16
Bonsoir, je suis en passe d'acheter l'appart de mes rêves. Seul hic il donne sur rue assez passante. Je cherche donc une solution pour isoler mon coin nuit (anciennemment une vraie chambre avec cloison) phoniquement. Je pensais à du verre pour garder la lumière (sinon la chambre est aveugle) et notamment à des panneaux coulissants type cloisons japonaises, voire une baie vitrée. Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous m'apporter pour que mon rêve ne se transforme en cauchemard ? D'avance merci de votre aide,
A voir également:

3 réponses

A mon avis pour insonoriser votre chambre qui donne sur rue, il suffit de mettre un double vitrage sur la ou les fenetres avec des rideaux epais, ca fera l'afaire et en plus c'est pas cher. le cas echéant il faut mesurer l'intensité du bruit avec un appareil adéquat et procéder a l'inosonorisation des murs , il ya des matieres qui absorbent le son sur le marché tel que les plaques de liege a coller sur les parois pour renforcer l'absorbtion du son, faites de beaux reves.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Je pars à la recherche d'une forêt de liège ;-)
0
J'ai eu le même souci que toi. Pour résoudre rapidement mon pb, j'ai fait appel à www.devispresto.com. J'ai déposé une demande de devis sur le site et j'ai été contactée par plusieurs entreprises.j'ai eu différents devis et je n'ai eu qu'à choisir !! Maintenant, je dors comme un bébé dans une chambre où il fait bon d'écouter le silence !!!
0