Quand poser le papier peint ?

boule de neige - 7 févr. 2007 à 10:52
 jlmillier - 7 févr. 2007 à 23:36
bonjour je dois carreler mon séjour ce samedi et poser le papier peint dans la foulée bien entendu je dois attendre qu'il n'y ait plus d'humidité mais quand sait on que c'est le bon moment? si vous avez des astuces,n'hesiter pas merci

1 réponse

Bonjour, vous parlez de carrelage : si c'est au sol, il faut attendre que la colle sèche 24 heures avant d'y marcher dessus, les joints très vides. Il est alors conseillé de remplir les joints avant un passage intense (pour ne pas qu'ils se salissent et se remplissent de poussières) On n'apprend pas en une seule fois la pose mais c'est agréable quand on y arrive bien. Les joints permettront une solidité très efficace de la pose. Les joints deviennent + durs que la colle des carreaux. Il ne faut pas bâcler le travail car le carrelage est posé pour la vie. Le papier peint peut attendre une semaine. Il existe une qualité de papier peint qui s'appelle "intissé" = génial. Avec sa colle spéciale, on n'enduit que le mur et on présente le papier, le rouleau se déroulant à nos pieds puis on coupe sur la plinthe. Donc, dans l'ordre = pose du carrelage sur un sol déjà carrelé ou refait (colle spéciale) puis joints puis plinthe puis préparation des murs puis papier peint. bon courage voir les livres de bricolage
0