Pq le multimetre affiche 220v et l'ampoule ne s'allume pas ?

danielde - 15 févr. 2007 à 10:51
Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 juil. 2013 à 17:00
Bonjour, Voila j'ai un petit problème, j'ai deux fils qui sortent du mur un bleu et un rouge, quand je mesure avec le multimetre j'ai 220 v par contre si je met une ampoule pas d'allumage (l'ampoule est OK) j'ai fait un essai avec une ampoule longue durée de philips (celle qui a la forme de 2 petits néons) celle ci clignote alors qu'une ampoule traditionnelle ne réagit pas du tout. Cela dépasse mes petites compétences, un coupde main serai le bienvenu. Merci Daniel
A voir également:

4 réponses

Salut danield. Si ta lampe ne s'allume pas, c'est très possible que té en présence d'une fausse phase, c'est à dire que le courant traverse une charge quelconque avant de parvenir à cette prise et comme çà tu a deux charge en serie et une de ces deux charges est plus résistive ce qui freine le courant.
12
J'ai le même problème. Un inter simple et 3 ampoules en série (?) Deux s'allument pas la 3éme. Le voltmètre indique 220 v entre le neutre et la phase et si je met une ampoule le voltmètre tombe à 0V !!! j'ai vérifié la douille et l'ampoule.
Merci de m'aider à dépasser ce problème.
0
Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
22 juil. 2013 à 17:00
Bonjour,
Vous devriez poser votre question en ouvrant une nouvelle discussion, cela serait plus clair pour les intervenants.

Pour votre question : La phase n'est pas une vraie phase, il se peut que vos 220V mesurés sont le résultat d'un effet d'induction ou de capacité si votre mesure à été faite avec un numérique .

Idem pour le neutre .

Pour rechercher la panne, vous gardez vos pointes de touche là où vous trouvez les 0 V
puis vous écartez ces 2 points de mesure jusqu'à obtenir 220 V .
Vous repérez cet endroit car la coupure s'y trouve.

Les ampoules en série ?? Soyez précis car cela ne se voit guère que dans
les illuminations de sapin
Cdlt,
0