Signaler

Comment monter une colonne en brique de verre ?

Posez votre question sambre - Dernière réponse le 20 mars 2007 à 10:49
bonjour à tous, j'ai une façade de cheminée en bois que j'aimerais fixer sur deux cotés en briques de verre.J'aimerais savoir comment d'abord monter ces cotés ainsi que comment les fixer au mur et à la cheminée je suis un peu brouillon dans mes explications mais je ne sais pas mieux dire donc je me tiens à votre dispo pour de plus amples renseignements si vous avez besoin d'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour , les pavés de verre se montent avec un ciment spécial en raison des différences d'adhérence et de coeff de dilatation entre le verre et le ciment . Il est recommandé d'insérer entre les rangées de briques , noyées dans le ciment des tiges filetées par exemple de 6 mm .Ceci assure une rigidité à l'ensemble et une cohésion entre les briques renforcant le cment . Si vous pouvez percez le mur sur lequel vous souhaitez fixer le muret de briques de verre , vous pourrez y fixer les tiges filetées ce qui assurera la cohésion entre les briques de verre et le mur de la maison . Si c'est un mur en plaquo ou briques rouges , prévoyez de la cheville Molly ou équivalent avec in filetage de 6 mm pour y visser les tiges filetées . Si c'est un mur ciment , pierre ou béton , faites un trou de diamètre 6 et rentrez y en force la tige filetée au marteau ou mettez une cheville béton prévue pour vis de 6 mm . Bon courage .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !