Comment monter une colonne en brique de verre ?

sambre - 2 mars 2007 à 14:30
 rolland - 20 mars 2007 à 10:49
bonjour à tous, j'ai une façade de cheminée en bois que j'aimerais fixer sur deux cotés en briques de verre.J'aimerais savoir comment d'abord monter ces cotés ainsi que comment les fixer au mur et à la cheminée je suis un peu brouillon dans mes explications mais je ne sais pas mieux dire donc je me tiens à votre dispo pour de plus amples renseignements si vous avez besoin d'avance merci

1 réponse

bonjour , les pavés de verre se montent avec un ciment spécial en raison des différences d'adhérence et de coeff de dilatation entre le verre et le ciment . Il est recommandé d'insérer entre les rangées de briques , noyées dans le ciment des tiges filetées par exemple de 6 mm .Ceci assure une rigidité à l'ensemble et une cohésion entre les briques renforcant le cment . Si vous pouvez percez le mur sur lequel vous souhaitez fixer le muret de briques de verre , vous pourrez y fixer les tiges filetées ce qui assurera la cohésion entre les briques de verre et le mur de la maison . Si c'est un mur en plaquo ou briques rouges , prévoyez de la cheville Molly ou équivalent avec in filetage de 6 mm pour y visser les tiges filetées . Si c'est un mur ciment , pierre ou béton , faites un trou de diamètre 6 et rentrez y en force la tige filetée au marteau ou mettez une cheville béton prévue pour vis de 6 mm . Bon courage .
2