Comment utiliser une fausse equerre ?

Fermé
petit_scarabee - Modifié le 28 sept. 2018 à 16:16
 grumly - 6 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,

Je me suis fait posé mon parquet et j'ai la charge de faire moi même la pose des plinthes. Les angles n'étant pas à 45°, on m'a conseillé de faire le report des angles avec une fausse équerre.

J'ai acheté le matériel mais le vendeur n'a pas pu me renseigner. Le seul qui aurait pu m'a dit k'il aurait fallu k'il y est des graduations.

Alors sans ces graduations, comment pourrais-je l'utiliser sans faire d'erreur.
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

11 réponses

Comment utiliser une fausse équerre ? Pour un angle extérieur : 1) Positionner l'équerre à l'angle du mur et visser le papillon. 2) Mettre la partie bois de l'équerre sur la plinthe (côté face qui sera visible), puis tracer l'angle sur l'épaisseur de la plinthe (partie de dessous). 3) A partir du point obtenu côté intérieur de la plinthe (partie qui sera collée au mur) ajouter l'épaisseur de la plinthe (9mm par exemple). Nous dirons point (b), puis tracer l'angle de découpe vers l'autre point côté face. 4) Avec une vraie équerre, tracer face à la position du point (b) un trait côté face. 5) Avec une scie à main démarrer par une légère entaille le long du trait puis scier en suivant l'angle sur son épaisseur. La coupe se fera toujours en commençant côté face pour ne pas ébrècher le bois. Pour un angle intérieur, positionner la partie bois de l'équerre sur le côté intérieur de la plinthe qui sera collée au mur. Ce n'est pas facile d'expliquer avec du texte, si nécessaire je ferai un dessin. Maind'or
15