Signaler

Pourquoi mon congélateur fait-il du givre ?

Posez votre question sandi - Dernière réponse le 1 mai 2011 à 18:23
Bonjour, j'ai un combi frigo congelateur de marque whirlpool et que nous avons déménagé plusieurs fois. Depuis notre dernier emmenagement la partie congelateur fonctionne très mal: elle produit beaucoup de givre .... pensez-vous que cela puisse être un problème de sonde ? déplacée ou endommagée pendant les transports ? comment le savoir sans faire venir un réparateur ?? merci pour votre aide sandi
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour

Effectivement un joint de porte mais voir aussi si l'humidité de la pièce ou il est placé actuellement est plus importante que l'emplacement précédent,
Sources d'humidité, vapeurs de cuisine, seche linge, chauffage à pètrole, mauvaise aération, absence ou panne de VMC. ect.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
soit c'est la sonde a repositionner soit un joint le porte qui n'est us etanche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de votre réponse. je ne sais pas si le joint peut avoir un problème, cela se voit comment ? il est bien blanc et le frigo a 4 ans. Sinon, ou trouve-t-on la sonde ? il faut démonter l'arrière je suppose ? merci encore !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
commece par changer le joint c'est sur que c'est sa!! je confirme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voir le joint de porte
le givre, ce n'est que de l'eau ! donc entrée d'air humide ........
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
bonsoir

vous dites que votre congel fait du givre et vous ne parlez pas du frigo, donc j'en déduis que le frigo ne givre pas....

petite question

a l'arrière de votre combi, vous avez un ou deux compresseurs?

si vous en avez deux, cela veut dire aussi que vous avez 2ccircuits de refroidissement et il y a peut être un soucis sur le circuit ou compresseur du congel
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !