Comment isoler sous parquet ?

dondiego - 8 mars 2007 à 13:02
 Maind'or - 8 mars 2007 à 23:39
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une surface de 100m2 dans une ancienne usine pour en faire un loft. Pour limiter les frais, je fais pas mal de choses moi même, et notamment le revétement de sol. Je vous explique: je suis à létage 1 sur 2, et j'ai des voisins en dessous. Le sol de la surface est assez épais (20 cm: béton sur voutins de briques et ciment), mais je pense qu'il faut que j'isole le sol, surtout au niveau phonique, pour limiter les nuisances pour mon voisin du dessous. Sur mon sol en béton il y a des fissures (1cm de profondeur max sur 1 de large, toujours max), et je pensais donc faire un ragréage du sol avant de poser le parquet flottant. J'ai parlé avec un ami qui a posé des panneaux en fibre de bois pour isoler sous son parquet, et il semble content des résultats. Maitenant, je me pose plusieurs questions: est ce que ça vaut la peine de reboucher les fissures ou est ce que les épaisseurs de fibre de bois les rattraperont? Quelle épaisseur de fibre de bois choisir? Existe-t-il d'autres solutions aussi bon marché que la fibre de bois pour isoler (3 à 4 euros du m2 selon l'épaisseur)? Merci de vos conseils, A bientôt, DD.

1 réponse

Ca ne coute rien de reboucher les fissures avec du ciment. Par contre il est inutile de mettre du ragréage si vous mettez des plaques isolantes. (Sauf si le sol à des différences de niveau importantes). Les plaques de 7mm sont idéales, recouvertes de plaques en aggloméré puis un lino un peu épais forment une bonne isolation phonique.
1