Signaler

Comment remonter un radiateur ?

Posez votre question paddy67 - Dernière réponse le 3 nov. 2007 à 12:10
Bonjour, J’ai enlevé un radiateur de chauffage central pour tapisser en procédant comme ceci : - Fermeture du robinet d’arrivée d’eau chaude - Fermeture de la vanne de retour à lma chaudière - Purge - Vidange du radiateur - Dépose du radiateur Maintenant je dois le remonter. Ce dont je suis certain c’est : - Eteindre la chaudière - Remonter le radiateur en mettant du teflon Comment dois-je procéder pour le reste (dans quel ordre) ? - Ouvrir le robinet d’arrivée - Ouvrir la vanne de retour - Purger le radiateur (en ouvrant seulement un des deux ou en ouvrant les deux) - Remettre de l’eau dans le circuit - Remettre en route la chaudiere Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
ça y est, j'ai tout remonté, tout c'est bien passé, le radiateur est purgé et chauffe bien. Mais j'ai une micro fuite au niveau du raccord du robinet d'arrivée, c'est pas grand chose, mais c'est humide au toucher. J'ai essayé de resserrer, mais je suis à fond !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Normalement un radiateur est monté ave un raccord union, (en deux parties démontables coniques ). Si vous avez dévissé et qu'il y avait de la filasse sur un filetage, vaut mieux mettre à nouveau de la filasse plutot que du téflon. J'ai du mal à comprendre ce que vous avez démonté. la filasse avec la pàte d'étanchéité " Gebatout" ou " Kolmatt" c'est ce qu'il y a de mieux, question étanchéité. Il faut juste savoir la mettre correctement... la filasse se met en premier( dans le bon sens), passer avec une brosse métalique, mettre une couche de gebatout. et visser. Mettre la pàte avant ne sert à rien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour reposé un radiateur : nétoyer les portés male et femelle ( conne) pas de téflon ni de fillasse car c'est des porté sont connique et l'étanchéitée se fait au sérrage ouvir le retoure (en bas) et purgé puis ouvir le depart et fair un complément sur la chaudière (éteinte) 1,5 bar
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, quand je l'ai déposé, il y avait de la filasse ! ça risque quoi si j'en remet ? ou du teflon ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si tu a démonté un radiateur logiquement le robinet est resté sur la tuyauterie! et un écrou est rester sur le radiateur! qu'il y ais de la fillas ou du téfelon c'est pas logique car les porté sont conique donc il ny a pas besion sa fil... et de tef...( ya un cone mal et un femelle qui s'emboite et en serent c'est étenche) parcontre si le robinet est resté sur le radiateur ou le té de reglage aussi et que tu voie un filtage ok là tu met de la fillas.(ou téflon)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le robinet et la vanne de retour sont bien restés sur la tuyauterie. Est-ce que ça pose un probleme si je met du teflon ou de la filasse, car j'ai pas envie d'avoir une fuite quand j'aurai remonté !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
0o lol non a par si ta deux main gauche PAS de filasse ni de teflon mdr. les connes qu'il y a sont fait pour ne pas metre de filass et de teflon je te l'ais dit plusieur fois lol maintent je n'est pas vu l'installation donc ....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok Juste pour etre sur voici quelques photos des raccords du radiateur http://azerty3345.free.fr/IMG_3646.JPG http://azerty3345.free.fr/IMG_3647.JPG Et pour le purgeur que j'ai changé, il ne faut rien mettre non plus ? http://azerty3345.free.fr/IMG_3648.JPG merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bien! pour le purgeur tu doit metre de la filasse ou téflon mais pas sur les autres partie c'est des CONNES c'est étanche au sérrage si tu les a nétoyer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je voudrais savoir qu'est ce que c'etait la vanne d'alimentation reseau chaudiere ou ce situe t'elle merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !