Comment réparer la WMC ?

tuco_78 - 24 mars 2007 à 12:28
 doliken - 21 avril 2007 à 12:49
Bonjour, J’ai une VMC avec 5 arrivées d'air 1 cuisine 2 WC 2 SDB (salle de bain) J'ai mis l'interrupteur sur 4 (2 SDB + 2 WC) Il y a 1WC + 1SDB à l’étage et 1WC + 1SDB au RDC. La VMC est dans les combles. J’ai bien une aspiration au niveau de chaque arrivée d'air au niveau de la VMC mais je n'ai presque aucune aspiration au niveau de la SDB du RDC et ça pose problème car la SDB n'a pas de fenêtre et donne sur une chambre. La gaine qui va de la VMC jusqu'a perçage dans le plafond est bien abîmée (plusieurs raccords au scotch). Je n'ai pas réussi à détecter une éventuelle fuite Donc pour moi le soucis vient de la Et ma question est donc : comment remédier a ça ? S’il faut changer l'intégralité de la gaine je ne saurais pas trop comment faire surtout pour la glisser dans d'espace prévu a cette effet, pour la récupérer au niveau de la SDB (il y a un angle a 90° a ce niveau) Bref, j'ai besoin de vos conseils. Merci.
A voir également:

5 réponses

ou se situ le caisson de VMC? esque c'est une maison individuelle? a-tu vérifier si c'est de la gaine souple ou de la rigide? regarde aussi si il y a pas une gaine de débranché au nivo du caisson.
0
le caisson de VMC est dans les combles. c'est une maison individuelle. je pense que c'est de la gaine souple mais en fait je n'en sais rien, mais je ne connais pas la différence entre les 2. pas de gaine debranchée au niveau du caisson : j'ai meme interverti les branchement au niveau du caisson : résultats similaires.
0
éssayer de deposé le caisson et de le nétoyer (le faire en place c'est mieux)
0
je ne pense pas que le probleme vienne du caisson je l'ai installé il y a un an par contre je n'ai pas fait gaffe si avec l'ancienne VMC on avait de l'aspiration dans la SDB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour les bouches de vmc se regle en debit .1 fermer ou boucher les 4 bouches .si l aspiration augmente dans la sdb c que l ouverture des autres bouches est trop importante .si l aspiration varie peu il y a fuite . plus une bouche est loin du caisson moin elle aspire c pour cela que l on joue sur le debit des autres
0