Comment choisir un pistolet à peinture ?

chrispub - 26 mars 2007 à 22:51
 DUCHENE - 2 avril 2007 à 21:04
bonjour, je souhaite acheter un pistolet à peinture pour pas cher ! je soute avoir des conseils sur cet achat : - prix _ a quoi faire ayttention _efficacité _conseil nettoyage _quelle peinture utiliser ? merci à tous

2 réponses

pour l'entretien d'un bardage de chalet (lasure) , quel type de pistolet utiliser , est-ce que celui quej'ai vu en promotion dans un magasin de bricolage suffit (coût environ 70 euros) ? Merci
5
tout depend du revetement et du rendement souhaité,pour une utilisation proffessionelle qui demande un rendement elevé,grandes surfaces genre peinture de facade ou mur et plafond garage par exemple,qui ne demande pas specialement une finition soignée je te conseille du materiel type airless,pour les marques recommandée proffessionelement,je conais taiver,asturo,wagner...... Pour une utilisation plus domestique,le top c'est du materiel type volumair HVLP(une turbine a air chaud grand volume d'air et basse pression,reliée a une cuve ou un godet-pistolet) Ce type de materiel permet une finition hyper soignée ainssi qu'une grande polyvalence d'utilisation avc quasiment tout les type de peintures sur touts types de support. Les prix varient enormement,faut comparer et surtout voir la disponibilité des pieces detachée,pour le materiel pro tels volumair ou Apollo Sprayers,pas de soucis,le reste je ne conais pas asser pour conseiller.
2