Le lit de gravier est il suffisant pour plancher chauffant ?

Fermé
nul en bricolage - 29 mars 2007 à 15:08
 plombeer - 31 mars 2007 à 10:07
Bonjour, je suis en train de rénover une fermette et je me suis décidé pour un plancher chauffant. Un terrassier est venu pour un devis de décaissement pour revevoir le système PER+chape liquide. il m'a soutenu que le système isolant+PER+chape peut tenir sur le lit de gravier (existant) donc pas besoin de dalle de béton. Au secours ! qu'est ce que vous en pensez ?
A voir également:

3 réponses

il faut métre un film plastique sur le gravier sur toute la surface apres faire un chappe liquide puis posé les dalles polistirène pour les serpentins PER du planché chauffant et là refaire une chapp liquide avec un aditif special pour planché chauffant pour éviter les fissurs
0
nul en bricolage
30 mars 2007 à 23:31
juste pour bien préciser la notion et que çà rentre bien dans ma tête ! quels sont les risques pour ce schéma : lit de gravier, film plastique sur le gravier et tout de suite les dalles polistirène pour les serpentins PER du planché chauffant le tout noyé dans une chapp liquide avec un aditif special pour planché chauffant (j'ai sauté l'étape chappe ou dalle entre le film plastique et le polystyrene).
0
ok! si tu met les dalles poly... directement les graviers vont se tassé et là il y aurra "fissure" mais si les dalls porte sur un sol dur sa sera bon et meme qu'il fau metre du trilli soudé sur la première dalle . mais c'est toi ki voi! moi je répond au duestion c'est tout
0