Quelle épaisseur de solives sous un parquet ?

arnaud77 - 2 avril 2007 à 10:24
 donna-elvira - 24 avril 2007 à 00:24
Bonjour, je souhaite poser un parquet massif en chêne 22 mm dans une chambre et une salle de bain. Le sol est plan et en agglo. Le truc, c'est que je souhaite remonter au minimum le niveau du sol. Quelle est donc la plus petite section de solives utilisable pour que ce soit suffisamment costaud mais que je remonte au minimum le sol. Je le dis tout de suite, je ne souhaite pas partir sur une pose collée. Merci d'avance

1 réponse

donna-elvira
24 avril 2007 à 00:24
Les (non pas solives mais ) lambourdes servent à isoler le parquet du sol et à obtenir un plan bien nivelé. Donc la hauteur peut etre très faible si le sol existant est déjà très plan. A vérifier. Il faut faire des marques de niveau au mur avec un niveau souple (long tuyau transparent contenant de l'eau) et verifier par rapport à ce trait bien horizontal si le sol existant est bien horizontal partout. Et, en imaginant qu'il le soir, je vois mal comment tes lambourdes pourraient faire moins de 2 cm .. question de solidité, de capacité à recevoir des vis .. Le lambourdes sont vissées dans le sol .. mais pas forcément contre le sol ..car pour bien applanir, on met des cales sous les lambourdes. C'est pas facile.. quand les deux premières lambourdes sont bien horizontales et au mm niveau l'une par rapport à l'autre, on pose la troisième .. on ajuste par des cales par rapport à la seconde .. mais alors on s'apperçoit que le niveau n'est plus bon entre la 3° et la 1ère .. et on corrige .. et ainsi de suite. Mais .. quand c'est bien fait, le parquet ne grince pas !! Je parle d'expérience .. je l'ai fait dans deux pièces, y ai passé un temps fou et bcp de mal au genoux et de rage . mais mon parquet est silencieux ! Courage.
0