Signaler

Comment blinder ma porte d'appartement ?

Posez votre question Lecaramel - Dernière réponse le 30 avril 2016 à 09:30
Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire d'appartement, et la porte d'entrée de celui-ci est vraiment "légère" point de vue sécurité (on dirait une porte d'intérieur). J'ai déjà vu ça chez des amis, c'est à dire, un plaque de blindage à l'interieur, par dessus une serrure trois points, et un systeme de goutière à l'exterieur pour éviter le pied de biche. Bref, est ce que c'est compliqué à faire ? Ou trouver cette plaque de blindage ? Mieux vaut il passer par un professionnel ? Bien sur poser une vraie porte blindée est hors de notre budget. Merci par avance !
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
J'ai du matos informatique cher, j'ai une porte en carton, je suis au premier avec personne en dessous, avec peu de passage. J'ai pas envie du tout de faire un Alcatraz, mais juste avec quelque chose qui ferme et qui déroute le petit voleur du dimanche. Si j'étais parano, j'investirai dans une vraie porte blindée, et la, c'est pas le cas, je n'en ai pas besoin. Enfin, ce genre de réponse n'apporte aucun élément à ma question et est franchement inutile...
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, D'abord, il faut savoir que si tu blindes ta porte côté extérieur et que cela est bien visible, cela revient au même que mettre une affiche ""ICI QUELQUE CHOSE A VOLER"". Je ne l'ai jamais fait, mais je te proposerais de doubler la porte avec une tôle côté intérieur comme tes amis ont fait, ce qui restera discret. Les tôles plates se vendent chez des vendeurs de matériaux ou matériel pour les professionnels. Pour la fermeture, je ne sais pas trop, mais un 2ème verrou avec une clée sécurité me semble le plus simple mais implique d'avoir 2 clées différentes.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Je pensais effectivement à une plaque du côté interieur, et une serrure 3 points. J'ai vu que ça se vendait a LeroyMerlin/Bricodepot. Par contre, je n'ai pas trouvé de grande plaque de tole. En fait, ce qui me fait le plus "peur", c'est le vissage de cette plaque sur la porte. Vu qu'elle est creuse, je pense qu'il faudra beaucoup de vis, car il faudra visser directement dans le bois. Sinon, les goutières anti pied de biche, quelqu'un en a déjà posé ?
GG- 26 févr. 2013 à 14:23
Plutôt que de vouloir blinder ta porte (est-ce bien le moyen de rentrer le plus facilement chez toi par effraction?) pense plutôt à mettre une porte classique ou iso blindée (avec des tôles à l'interieur) et le plus important est que la mise en jeux sois la meilleure possible!
Tu trouveras ce genre de produit chez les fabricants de porte plannes du type polytech-bp.
Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Juste un conseil, arrete de stresser et de croire que tout les jeunes te guettent pour te piquer tes affaires. T'auras pas besoin de porte blindé et tu vivras plus tranquille.
Gonionio- 15 sept. 2015 à 22:51
Super. Tu fais avancer le débat
Répondre
Anonyme- 30 avril 2016 à 07:02
J'ai des problèmes avec de mauvaises personnes et je me soucie beaucoup pour ma porte qui as déjà été forcée 3 fois... Que puis-je faire pour qu'elle tienne ? ( en sachant que je n'ai pas un gros budget...) merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
même petit problème; ma portes vitrées je supporte pas de partir loin de chez moi et je n'sais pas les moyens pour la changer
Kitsun- 13 mars 2013 à 20:15
Il te faut mettre une tôle sur toute la surface de ta porte avec un trou qui correspond à l'ouverture de la partie vitrée, fait avec une scie sauteuse et souder du métal déployé maille aplatie sur la tôle. Pensez aussi à renforcer les paumelles en ajoutant surtout celle du haut.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Commencer par voir le coût d'une fermeture 3 points , ensuite porte renforcée et en dernier recours porte blindée. le choix est grand le prix aussi.
Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !