Pourquoi des tâches jaunes apparaissent sur mes meubles ?

emilie06 - 16 avril 2007 à 16:48
 SRAD - 29 janv. 2008 à 21:40
bonjour à tous, Je viens d'emmenager et je dispose d'une cuisine marron foncé en chêne que j'ai commencé à peindre en blanc. Avant de faire cela, j'ai dégraissé les meubles, je les ai poncés, je les ai dépoussièrés puis j'ai peint une sous-couche blanche...Le problème est qu'il est apparu des tâches jaunâtres à certains endroits du meuble.. Que dois-je faire? Repasser une couche serait-il efficace pour faire disparaître ces tâches??? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Les bois tanniques sont particuliers. En effet, sous l’action de l’eau, ces bois génèrent des désagréments comme des remontées de tanin sur la peinture avec pour résultat des auréoles marron à beige plus ou moins prononcées. De plus, le chêne comme le châtaigner peut se parer de taches noires. Ce n’est pas important dans le cas d’une finition peinte et couvrante mais on imagine les dégâts que cela peut faire sous une lasure ou une finition transparente. Le problème est identique avec les teintes que l’on ne peut décaper. Sous l’action de la peinture qui dilue la teinte, elle remonte avec les mêmes effets que le tanin. Idem avec les vieux bois, la crasse qui s’est accumulées peut remonter dans la peinture. Dans ces cas, il est préférable de sceller le fond à l’aide d’un vernis de fond ou fondur ou bien un vernis gomme laque que vous pouvez soit acheter, soit réaliser. Voir fiche « Laquer un meuble » Si vous appliquez un fondur, il faut le faire avant la sous-couche alors que la gomme peut très bien s’appliquer après la sous-couche
31