Signaler

Comment puis-je fixer un tableau sans perçer mon mur ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question draho - Dernière réponse le 26 juil. 2017 à 10:20 par bobi95
Bonjour à tous, voilà j'aimerai accrocher des tableaux dans mon apart, mais j'ai pas le droit de perçer :-( C'est pour ça que je me renseigne et me demandant si il existe des solutions permettant de fixer un tableau sans avoir à perçer, et savoir si c'est fiable également ;) merci d'avance.
Utile
+68
plus moins
Bonsoir, Pour fixer sans percer, il faut acheter des crochets en plastique par exemple et utiliser la colle "ni clous ni vis" qui sèche plus vite que la néoprène. La technique pour ne pas laisser de traces sur le papier peint, c'est de faire une croix au cutter sur le papier, humidifier, décoller et pousser le papier par coter (sans enlever les morceaux) puis coller le crochet en laissant le papier sur les cotés du crochet (sans mettre de colle par dessus). Une fois sec, y a plus qu'à accrocher le tableau normalement. Quand tu déménages, tu décolles le crochet avec un tournevis, humidifie le papier avec une éponge humide, tu recolles le papier avec de la colle à bois et essuye le surplus de colle avec une éponge humide. RÉSULTAT : On n'y vois quasi plus rien, sauf la trace du tableau si ça fait longtemps. Dans ce cas le proprio ne peut rien te réclamer car l'usure du papier peint est prise en compte pour les locations. Bonnes fixations ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
yves rené- 2 sept. 2014 à 19:08
je ne sais pas si on peut parler "d'usure du papier peint" car lorsqu'on retire ces fixations ça arrache le papier peint
MarionC- 28 févr. 2015 à 19:03
Yves rené : Non ça l'arrachera pas, Maind'or vient d'expliquer qu'avant de coller le crocher il faut faire une croix sur le papier peint et "l'ouvrir" afin de coller le crocher sur le mur et non pas sur la papier...
beraly- 15 mai 2015 à 21:52
mais on ne peut pas toujours décoller le papier peint
xplom 23364Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 19:40
bonsoir MarionC et si vous lisiez le sujet en entier...on y parle de date
bien a vous c'est sympa de répondre , mais certainement un peu dans le vide
Didine- 11 mars 2017 à 00:39
Super idée. Merci beaucoup.
Utile
+5
plus moins
colle néoprenne, tres éficasse mai le temp de sechage est long puis c'est tres solide et sa bouge pas. un peu de colle sur chaque coin et au centre puis ya plus qu'a poser a l'endroi ou tu veu, tenir le cadre avec un sckotch et dès que c'est sec tu enlève le sckotch doucement pi voilà.
Utile
+5
plus moins
Bonsoir, Dans ce cas, comment fait-on ensuite si l'on veut retirer les tableaux, et surtout sans laisser trop de traces ? Merci ! Anne
Utile
+2
plus moins
lol il suffi de tirer dessus c'est pas de la glu nonplus.mais si il est coller sur du papier pain ya pas se pb puis voila.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Pour accrocher des cadres sans percer vos murs systématiquement, vous pouvez utiliser des cimaises à tableaux. ****** lien internet supprimé par la modération : publicité non autorisée ****** François
Utile
+2
plus moins
Oui il est tt à fait possible d'accrocher des tableaux sans percer les murs !
Ce site répertorie plusieurs façons de faire http://www.pourquoicomment.fr/comment-accrocher-un-tableau/
Après il faut prendre en compte le poids du cadre !
Utile
+1
plus moins
bonjour
il existe en grande surface bricolage des crochets traversés d'une pointe acier de petit diamètre on plante la pointe dans le mur on pend le tableau au crochet et lorsque on enlève la pointe il n'y a qu'un petit trou de 2mm qui reste ; un peu plus gros qu'une punaise

https://www.google.fr/search?q=crochet+mural&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=bPwFVNuVAszWaOGQgcgH&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=635#q=crochet+tableau&tbm=isch

Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je suis étudiant à Marseille. Je viens de louer un studio et évidement je n'ai pas le droit de percer les murs pour y accrocher mes cadres photos. La seul solution que j'ai trouvé c'est une fixation adhésive et magnétique le produit s'appelle Reverse magnet et pour le moment sa tiens très bien (fixé depuis octobre).
Amandine110- 2 sept. 2015 à 11:24
Tu les trouve ou tes reverse magnétique"
labricole47 9953Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 21:24

https://www.google.fr/search?q=Reverse+magnet&oq=Reverse+magnet&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Pour info, un propriétaire n'a pas le droit d'interdire au locataire de faire des trous et ce d'après la loi du 6 juillet 1989, art 6, par d. La seule contrainte, le jour du départ du locataire, les trous doivent être rebouchés par celui-ci.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je connais un très bon produit, qui te permet de fixer tes cadres photos sans faire de trous, ni de trace. Ce sont les cadres photos SLIMPYX!
J'ai les ai essayé et ça m'a changé la vie.
J'ai fini par en acheter à mes enfants. Depuis ce jour je suis en paix avec mes murs
Utile
-1
plus moins
bonjour sylvain
je vois que je suis pas le seul spéléo du site; sujet de 2007 :-) cdt
xplom 23364Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2014 à 18:35
salut labricole

ah bravo , tu regarde les dates désormais, gros progrès.... avec le sourire bien sur :o)

bien a toi , c'est juste un coup d'humour Mr Stillll
Utile
-2
plus moins
ben quand tu changes de maison,tu laisses le cadre!!!sans percé,y'a pas beaucoup de solutions a part poser sur quelques chose(un meuble) ou mettre une pointe.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !