Comment reparer une table marquette qui a été très griffée ?

nattie.nat - 20 avril 2007 à 21:37
 nattie.nat - 29 avril 2007 à 19:47
j'ai récupéré une table ancienne superbe, malheureusement elle a été aussi très abimée : grandes rayures assez pofondes à plusieurs endroits. je cherche des conseils (pas trop compliqués) afin d'essayer de réparer les dégats, mais je dois avouer que je suis une grande débutante dans ce domaine.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Il faut savoir si cette table est de couleur unie ou pas. Si c'est uni, le pb peut etre réparé rapidement avec de la patte à bois ou un baton de cire d'antiquaire que tu peux trouver au rayon renovation bois. Si c'est de la marquetterie, c'est plus dur mais pas impossible : il y a des bois de plaquage qui se vandent et qui se collent au fer à repasser ou tout simplement avec de la colle à bois...
0
merci de m'avoir répondu et voici quelques précisions : la table est "quadrillée" et les griffures sont sur une profondeur de 3 mm sur une longueur totale (en plusieurs fois) de 25 cm environ. Que dois-je faire ?
0
Difficile à dire sans voir... Mais à part reconstituer la marquetterie localement ou si la marquetterie est epaisse, il faut la raboter de l'epaisseur des rayures...
0
bon je vais voir ça la semaine prochaine et je vous dirai ce que ça donne. Merci encore
0