Signaler

Comment reparer une table marquette qui a été très griffée ?

Posez votre question nattie.nat - Dernière réponse le 29 avril 2007 à 19:47
j'ai récupéré une table ancienne superbe, malheureusement elle a été aussi très abimée : grandes rayures assez pofondes à plusieurs endroits. je cherche des conseils (pas trop compliqués) afin d'essayer de réparer les dégats, mais je dois avouer que je suis une grande débutante dans ce domaine.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faut savoir si cette table est de couleur unie ou pas. Si c'est uni, le pb peut etre réparé rapidement avec de la patte à bois ou un baton de cire d'antiquaire que tu peux trouver au rayon renovation bois. Si c'est de la marquetterie, c'est plus dur mais pas impossible : il y a des bois de plaquage qui se vandent et qui se collent au fer à repasser ou tout simplement avec de la colle à bois...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de m'avoir répondu et voici quelques précisions : la table est "quadrillée" et les griffures sont sur une profondeur de 3 mm sur une longueur totale (en plusieurs fois) de 25 cm environ. Que dois-je faire ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Difficile à dire sans voir... Mais à part reconstituer la marquetterie localement ou si la marquetterie est epaisse, il faut la raboter de l'epaisseur des rayures...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bon je vais voir ça la semaine prochaine et je vous dirai ce que ça donne. Merci encore
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !