Signaler

Comment installer une cuisine amenagee ? [Fermé]

Posez votre question angeloic - Dernière réponse le 16 déc. 2011 à 11:26
mon mari et mon pere ne sont pas d'accord quant a la la facon de proceder pour fixer des meubles bas de cuisine. le premier pense les fixer directement au mur sans ecartement quitte a faire des decoupes pour branchements, plinthes carrelee... et même raccourcir le plan de travail si le debord est trop important. le second pense fixer les meubles entre eux puis sur le plan de travail qui sera lui même fixer au mur en decalant en dessous les meubles de 3-4 cm par rapport au mur. quelle est la solution? merci
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour en général les plans de travail font 65 cm de large les meuble font 60 cm donc il fo fixer les meuble entre eux (comme sa pas de coupe derriere) et fixer le plan de travail sur le mur avec des tasseaux.(ou meme les meuble peuvent ètre fixer avec le plant de travail par dessous en vissent) ^_+
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Plombeer à raison, Il faut fixer les meubles bas avec des petites équerres contre le mur, lier les meubles entre-eux côté mur et côté des portes en mettant une vis longue par charnière, poser le plan de travail et le visser par dessous. (pour les plans de travail stratifiés). Mettre un tasseau contre le mur à l'endroit de l'évier. Au final, le plan de travail dépasse de 5 à 6 cm. C'est normal car il doit couvrir l'épaisseur des portes et les poignées.
Utile
+2
moins plus
Bjr j'ai lu les reponses a ta question et moi je pense que le plan de travail doit depasser juste de 2 cm et que oui les meubles sont fixer entre eux mais tout depend si il y a un socle ou pas?????normalement les meubles de cuisine ne doivent pas etre posser au sol donc fixer au mur.pour cause ;l'humidité,l'eau.a vs de voir. a bientot
Utile
+2
moins plus
bonjour,alor je peux te repondre a ta question en tant que proffessionnelle car je suis cuisiniste artisan ... alor pour la fixation des meuble bas il faut deja regler les elements de niveau puis les relier entre eux avec 4 vise de 4x35 a chaque meuble et s'il le faut ajouter 2 equerre d'un bout a l'autre au l'element au mur...ensuite comme nous le dit monsieur les plans de travaille font 65 cm de profondeur et les element font 60cm de profondeur donc vous poserez votre palan contre le mur et de bien verifier si il y a minimum 64cm de depassement du bord du plan au element et de verifier si la cote et la meme d'un element a lautre (parralelle) puis relier les meuble aux plan donc mettre encor 4 vis de 4x35 a chaques elements (la fixation se fait au dessus de l'element) et pour ne pas que le plan de travail ne bouge veuillez mettre deux serre-joints .....voila
momo- 26 févr. 2011 à 22:02
4x35 pour les vis? sachant que les cotés des caissons font 16 mm donc chez moi 16 et 16 sa fait 32 mm donc de la 4x35 pour assembler les cotés entre eux heu suis pas sur du bon résultats a moins que tai envi de t'arracher les doigts de la 4x30 fera tres bien l'affaire et évitera les pensements . suis cuisiniste!!!!
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Voilà 5 ans que j'ai fait amenager ma cuisine ; aujourd'hui je dois demenager car j'occupe un 4 pièces depuis 30 ans et aujourd'hui avec la loi Molle (merci Mme Boutin) je dois occuper un 3 pièces ; ma question est la suivante puis je réinstaller ces éléments actuels, quitte à faire qq modifs.bien évidemment ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !