Signaler

Comment démonter des WC ?

Posez votre question EhJoe - Dernière réponse le 26 avril 2007 à 17:27
Bonjour, Je sais démonter, en fait j'ai juste deux questions: -1- Le wc qui est emboîté dans le tuyau d'évacuation en pvc, est-ce qu'il est juste emmenché, ou est-il collé, avec quelle colle ??? Quand j'aurai retiré le wc, faut-il que je mettre un plastique bien fixé autour du tuyaux d'évacuation, afin de ne pas me choper les odeurs et renvois, ou est-ce inutile (le tuyau d'évacuation est à un mètre en pente douce du conduit général, un seul étage au dessus) ??? Merci beaucoup, au revoir et à bientôt. Joe.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Bonsoir, Merci, toutefois, -1- La "pipe", est-elle emboîtée ou collée (quelle colle) ??? -2- La "pipe" est prise sur un coude en PVC, comment on décolle ça ??? Merci encore, à bientôt. Joe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour la dépose d'un WC il fo en général changer la pipe (sa depent de sont état) pour les odeurs apres depose vau mieux boucher avec un sac en plastique que tu sckotche . car ya pas que les odeurs ya aussi les moucherons et autre insctes ... ^_+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, je ne suis même pas certain que je doivent démonter, car je ne sais pas si à la main de l'autre côté j'airai accès au syphon. Le problème et qu'en grattant de mon côté (ça se bouchait), j'ai décollé un calcaire qui parfois faisait un centimètre d'épausseur. mais ma main ne passe pas le syphon hélas, pourtant avec les doigts je touche en gaut, un tas de gravillons de calcaire... Tout ça pour dire qu'il faudrait dissoudre l'ensemble à l'endroit en permanence immergé, y compris derrière ce que l'on voit, à ta connaissanc existe-t-il des produits (nom, marque), qui soit capable de dissoudes des couches pareilles de calcaire ??? Au plsir de te lire, cordialement ... Joe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour détartrer un WC il faut de l'acide chloridirque (dit esprit de sel) ya pas mieux, il s'utilise pur. 1° étape vider le siphon de moitier(ou 2 tière 2° étape faire la mise a nivo avec l'acide pur 3° étape lesser agire 1/2 heure ou plus selon le dépot de tartre mais pas plus de 5 heurs metre des gants et attention au nez car c'est tres fort. a utiliser juste pour détarter, attention au chose chomer comme les vidage ou les évier en inox sa moirci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci, donc ok acide chloridrique (je connais les acides), mais celui dont tu parles, le pur vendu en quicaillerie, il est loins d'être pur, il doit faire 10, 12°, donc dilué à 90%, heureusement, car de l'acide pur ça boufferait sa bouteille... Oui pour l'acide je noue un torchons sur le nez et la bouche, je mets des lunettes, des gants, absolument... QUESTION 1 Ben vu le presque centimètre d'épaisseur de calcaire, je peux en effet lui faire une séance de 5 heures, si t'es certain de toi ??? QUESTION 2 Pourquoi tu veux laisser de l'eau dans le siphon, pourquoi ne pas tout vider ??? A te lire, pour ces quelques précisions :o) Joe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si tu less de l'eau dans le siphon l'acide sera couper voila tout,si tu vide l'eau ily aura trop d'acide et il fo remplir le siphon. 5h c'est ok je confirme. mais c'est une moyenne koi. et trop tu attque l'émail puis sa crain. apres tu tir la chasse .mais attention si tu es racordé a l'egou tu peu le faire, mais pas si tu a une fosse sèptique. ^_+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !