Signaler

Comment coller un lavabo avec "Ni clou ni vis" ?

Posez votre question mouton106 - Dernière réponse le 30 avril 2014 à 06:24
Bonjour, En repeignant ma salle de bain, j'ai voulu refixer mon lavabo qui était très mal fixé. Cependant, le mur est en béton armé, donc impossible de percer sauf tamponnette (que je ne possède pas). Je souhaite tenter l'expérience avec de la colle NI CLOU NI VIS (sur les equerres puis sur le lavabo). Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela pourra tenir (rien qu'un peu!) ? Est-ce un produit fiable ? Merci par avance à tous ceux qui répondront et bonne journée !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bjr, meme avis voir d abord votre support c,a,d votre mur !! la colle peut supporter 100kg sans pb mais en arrachement linéaire pas en bascule et encore dans des conditions optimales de surface d accrochement..
ensuite si votre mur est si fin rien ne vous empêche de le traverser avec des tiges filetés et des écrous/rondelles etc..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si tu a un perfo tu peut percer dans le bèton. tu peu aussi utiliser du silicone sanitaire c'est tres solide et pas besion de percé.pour ta colle je pence rien car j'es jamais éssayé. ^_+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
a mon humble avis vaut mieux une fixation mecanique!! perceuse perforateur et chevilles+ vis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vu le poids, la colle ne suffira pas , surtout avec les enfants qui s'appuient dessus. Trouvez un perfo à prêter c'est la seule chose ou alors, on trouve des perfos 600w à 30€ dans les hypers ou brico...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au fait ! depuis Avril, il à fait comment ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour je m'intéresse a ce sujet car je suis confronté au même genre de problème sauf que moi mon mur et très fin et du coup je n'arrive pas a poser des chevilles suffisamment résistante pour fixer le lavabo.

J'ai vu ces colles :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-conditions-extremes-bostik-hybrid-polymer-msp-117-290ml-e35261
http://www.castorama.fr/store/Mastic-fixation-tous-materiaux-prod9350026.html?sortByValue=lowHighPrice&navAction=jump&isSearchResult=true#prodTabs

Dans la mesure où mon lavabo pèse 18 kg et que la colle supporte 100kg/cm² ça devrait être suffisant si j'en applique sur toute la surface de mon lavabo.

Qu'en pensez vous ? Juste la colle ? Colle + Vis ?
D'avance merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

vous dites 100kg au cm²...
en admettant qu cela soit réel, bien que je doute un peu, c'est sur des support bien précis, résistants, poreux,...

dans votre cas si vous collez un lavabo avec cette colle cela ne tiendra pas, car l'arrachement ne se fait pas perpendiculairement au mur.
le poids du lavabo va faire pencher le devant du lavabo vers le bas et il s'arrachera.

vous parlez de cloison fine

en quoi est cette cloison ?
pourquoi vos chevilles ne tiennent pas ?
que mettez vous comme chevilles ?

et la question a ce poser avant tout, si votre cloison est si fine, est elle déjà capable de supporter le poids du lavabo ?
car les 18 kg ne sont pas que le long du mur votre lavabo se déportant du mur, la charge est donc bcp plus importante
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Une fixation sérieuse d'un lavabo suspendu doit se faire avec une "chaise":
https://www.google.fr/search?q=CHAISE+DE+MONTAGE+lavabo&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=H3ZgU-XQM8OxOdulgMgN&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1600&bih=872&dpr=0.9

Qui peut se résumer à deux équerres métallique.
Un exemple de ma fabrication destiné au public fixé à une cloison en brique, les tiges sont maintenues par scellement chimique:
http://cjoint.com/14av/DDEgCrPeJWy.htm
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !