Signaler

Pourquoi ça disjoncte quand rien n'est branché ?

Posez votre question chris0709 - Dernière réponse le 6 mai 2007 à 14:18
Le système électrique de mon appart disjoncte quand je remets en circuit (via le fusible) les 2 lampes et la prise du couloir J'ai démonté les douilles, la prise et les 2 interrupteurs en laissant les fils à l'air et rien n'y fait! Le fusible de ce circuit remis en place fait disjoncter de nouveau!!! Je suis à court d'idée, merci d'avance! C
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
De: gedeon MessagePosté le: 05 Mai 2007 17:56 Sujet du message: verifie ta terre et regarde si tes fils sont en bonne état parceque si c'est ton appartement est assez ancien il ce pourrait que l'electricitée ne soit plus aux normes partout . Es ce qu'il y a que le couloir qui disjonct où ailleur aussi? Chris0709: merci Gédéon. Seul le couloir disjoncte.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je vous apporte une info supplémentaire. Vous écrivez que le disjoncteur général (disjoncteur différentiel) s'enclenche. Si cela n'arrive que lorsque ce fusible est en contact, cela vous permettra de patienter un peu. Pour vous dire pourquoi il disjoncte, le courant a une fuite vers le fil de terre. Cela peut-être sur un tuyau d'eau, ou un objet par exemple. Donc méfiance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Voilà bien un problème auquel seul un électricien qualifié peut répondre, donc je vous répond. Déjà, à la base, vous avez écris que vous avez 2 douilles d'ampoules sur le même circuit qu'une prise, et en plus sur un même fusible. Il est aussi possible que ce fusible gère d'autres circuits. Je vous informe donc que l'installation électrique n'est pas aux normes. Il faudra penser à la faire vérifier par plusieurs professionnels. Je dis plusieurs pour ne pas que vous vous fassiez avoir, car tout n'est pas forcément à refaire. Une simple modification/adaptation suffit. (mais ce n'est pas gratuit) Pour votre problème actuel, les câbles reliants la prise au porte-fusible doivent êtres dénudés et font court-circuit. Cela se passe quelque pars le long du câble, dans le mur. Pour vous donner la raison, il y a quelques années, la tension se calculait en 220V, et 230/240V actuellement. Les prises et surtout les circuits supportaient une intensité de 12 à 14 Ampères (3000 Watts) alors que la limite actuelle est de 16/20 Ampères (3600 Watts) A cause de cette puissance, les vieux câbles souffent et certains finissent par fondre, provoquant des court-circuits. Je pense que vous avez de la chance que votre fusible ai réagit, car beaucoup d'incendies arrivent à cause de raisons identiques. C'est pour ce genre de raisons que l'on remplace parfois les fusibles par des disjoncteurs, surtout pour les salles de bains J'aimerais vous donner une méthode pour vous permettre d'utiliser votre éclairage, mais d'expérience je préfère vous mettre en sécurité. Puisque votre fusible a fondu plusieurs fois, ne le changez pas pour ne pas mettre le circuit sous tension. Si vous avez touché à votre boitier à fusible, laissez-le tel quel, à condition que personne ne puisse accéder aux fils débranchés. pour vos douilles et votre prise, vous pouvez les remonter si vous le désirer. --->Mais j'insiste pour que vous ne remétiez pas de fusible. Vous pouvez faire appel à un électricien d'installation générales et industrielles (les plus compétents) pour qu'il teste votre circuit et face les réparations temporaires nécessaires. Pour ma pars, je vous conseille de demander à votre propriétaire de penser à mettre votre installation aux normes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci KNP6bI pour votre réponse très détaillée et très instructive. Je vais me ranger à votre suggestion et contacter un électricien qualifié. Le fusible n'a pas fondu (le disjoncteur met cette partie hors circuit sans doute avant celà) mais il semble effectivement pas utile voire dangereux de le remettre sous tension. Merci à tous pour votre aide
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !