Signaler

Pourquoi le thermostat du chauffe-eau ne dure que deux ans ?

Posez votre question pierre74520 - Dernière réponse le 11 mai 2007 à 16:06
Bonsoir J'ai un chauffe-eau REGENT de 200 litres. Depuis que je l'ai acheté, la sécurité de thermostat saute après deux années. J'ai changé de marque de thermostat et il semblerait que celui que je possède aujourd'hui tienne un peu mieux, mais à condition que je retire le couvercle plastique qui recouvre le mécanisme!! Est-ce que le confinement de l'appareil et sa mauvaise ventilation font surchauffer le thermostat? Merci de vos conseils Pierre
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour il est probable que cela ne vienne pas de votre thermostat, mais d'un ballon qui s'entartre. Verifier l'interieur du ballon et l'etat de l'anode. Si vous le souhaitez etant revendeur electromenager, je pourrais vous expedier une nouvelle anode si celle-ci est trop corrodéé. salutations gilles L'equipe http://www.sacsaspirateur.free.fr
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lol pas bien sa!! il suffis simplement de baisser la température sur le thermotat car si elle est trop élever sa se met en sécuriter. il fau mètre de thermostat sur E (économique>50°) et réenclencher le thermique et c'est reparti .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir J'ai un traitement d'eau de Marque Culligan. Je ne pense pas que le chauffe-eau soit très entartré. Je contrôlerai quand-même son état. Le thermostat est au minimum. Je ne peux pas le baisser plus. J'ai règlé la température de façon à ce que les mitigeurs produisent de l'eau à bonne température quand ils sont en position médiane. Cordialement Pierre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !